Tout sur l'Audi A1 (Page 1) / A1 / Forum-audi.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

Forum-audi.com: 100% non officiel, 100% indpendant, 200% passionns! Rejoignez nous ds maintenant, inscrivez vous!

#1 31-08-2015 13:44:01

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 1 241

Tout sur l'Audi A1

La marque allemande aux anneaux a toujours émerveillé avec ses trouvailles qu’il s’agisse de berlines, de voitures de sport ou d’autres modèles. Audi a toujours su allier classe, puissance, élégance et perfection sur tous ses modèles. Ce qui a fait de cette marque et de ses véhicules l’un des premiers choix sur le marché automobile. C’est également le pari qu’a réussi le constructeur allemand avec sa nouvelle trouvaille l’Audi A1.

Audi-A1-1

L’Audi A1 fait partie des citadines mises sur le marché par la marque aux anneaux. Elle verra sa production lancée à partir de septembre 2010 dans l’usine Audi Brussels en Belgique. Plusieurs modèles seront conçus et mis sur le marché, et la plus petite de toutes les Audi A1 est destinée à concurrencer les Fiat 500, les DS3 ou encore l’Alfa Romeo Mito. L’Audi A1 commencera tout d’abord par être esquissée par des concept cars, notamment en 2007 et 2008, ce qui lui vaut déjà avant sa présentation le titre de la voiture le plus excitante de l’année décerné en 2010. Le dessin définitif de la petite citadine est réalisé par Wolfgang Egger et sera dévoilé au salon genevois de l’automobile en 2010. L’Audi A1 est réalisée sur la plateforme VW PQ25 de la Volkswagen Polo et le constructeur allemand prévoit une production annuelle de 100 mille Audi A1 à partir de l’usine de Forest. L’Audi A1 est également proposée en version berline à cinq portes Sportback depuis février 2012.

Audi A1 présentation

Généralités sur l’Audi A1

Audi aura fait un long break de cinq années avant de signer son grand retour sur le marché des citadines qui était l’unique segment où elle a brillé par son absence en 2010. La précédente citadine du constructeur d’Ingolstadt, l’Audi A2 aura été un véritable échec et les raisons évoquées sont plutôt nombreuses. On parlera notamment du tarif élevé, du design nettement en deçà des besoins de la clientèle et surtout du prix astronomique dû à sa structure innovante entièrement réalisée en aluminium. Elle sera produite encore sur une deuxième année avec des performances commerciales toujours aussi décevantes et la marque aux anneaux arrêtera définitivement sa fabrication en 2005.

Malgré cette réelle débâcle commerciale, la marque aux anneaux reviendra avec la ferme intention de reprendre la tête du marché devant BMW et Mercdes Benz. Le marché très juteux des citadines ne saurait être délaissé par Audi qui y réalise d’ailleurs de très bons chiffres de vente depuis une bonne décennie. Cette citadine de luxe est nettement moins coûteuse que l’Audi A2, mais conserve un prix au-dessus de la moyenne, séduisant un public essentiellement féminin.

Audi-A1-2.

Sur une période de  4 ans, plus de 500 mille exemplaires de ce modèle se sont vendus comme des petits pains. Et pourquoi ? Simplement parce que l’Audi A1 est une pure merveille notamment avec son design et son intérieur qui avec de nouvelles peintures et ornements sont simplement irrésistibles. Il s’agit également d’une voiture très agile et très maniable, ce qui la destine à un public beaucoup plus large.

Le design de l’Audi A1

Le designer allemand Wolfgang Egger est l’heureux élu pour conduire le dessin de cette citadine qui se veut sportive et luxueuse. La présentation finale de l’Audi A1 reprend nettement tous les traits présentés par les concept cars. On parlera notamment du visage foncé, de la calandre Single Frame déjà aperçue avec L’A1 Sportback Concept ainsi que l’éclairage de jour à LED. D’autres caractéristiques tout aussi intéressantes comme les coins supérieurs biseautés et les arches de pavillon du Metroproject Quattro sont également proposés. Cependant, tout n’est pas neuf avec le design de la nouvelle citadine. Certains traits caractéristiques des modèles de la gamme, comme les larges épaules et l’arrière typique seront reconduits sur ce modèle. La marque aux anneaux va remédier à ce problème en offrant une personnalisation beaucoup plus poussée, avec une configuration selon votre goût de certains éléments clés de la carrosserie et d’intérieur.

Audi A1 vue arrière

Elle est équipée de six moteurs essence et Diesel qui avec leur nouveauté et leur évolution sont un réservoir de puissance incroyable. Les nouveaux moteurs proposés par cette Audi sont très efficients sans toutefois vous ôter le plaisir de la conduite. Avec un système de direction électromécanique, l’Audi A1 est une nouveauté complète. Vous avez avec cette voiture une amélioration de 10% en termes de diminution de consommation de carburant et la puissance du moteur est comprise entre 90 et 192 chevaux.

Audi A1 Moteur

Avec cette Audi, vous avez une réduction de la conduite assistée dès que la vitesse de votre voiture augmente. Vous pouvez ainsi modifier le fonctionnement de la voiture grâce au nouveau système Audi Drive Select et contrôler plein de modules par exemple les amortisseurs. Pour les roues du véhicule, vous pouvez en trouver jusqu’à 18 pouces.  Et vous avez d’énormes potentialités de personnalisation de votre véhicule notamment grâce à plusieurs options qui vous sont offertes : Ambiente, Ambition Luxe, S Line ou encore Ambition. Et ce n’est pas tout ! Vous avez également les packs de personnalisation extérieur S Line ou encore le Pack design sélection.

Audi A1 calandre

Vous voulez vous divertir au volant ?  Audi y a pensé aussi ! Et vous avez donc surtout pour les jeunes conducteurs avec les offres MMI navigation plus et l’Audi connect. Et bien sûr, vous avez inclus dans ces offres le téléphone d’automobile ainsi  qu’un hospot Wifi.

La version sportive de l’Audi A1 : l’Audi S1

Elles sont restées fidèles à l’habitude d’Audi en la matière : élégance et puissance sont au rendez-vous avec les Audi S1 et S1 sportback qui ont une puissance de 231 chevaux et une transmission intégrale quattro. Elles peuvent passer de 0 à 100 km/h en seulement 5,8 secondes. Elles sont dotées d’un châssis sportif qui augmente leur agilité et leur caractère grâce à leur équipement par des spoilers modifiés sur tous les angles de même que les pots d’échappement.

Audi S1 quattro

Les nouvelles sportives  sont encore plus attirantes avec leur design encore plus sportif et elles sont encore plus allongées (près de 4 mètres) et sont livrées avec des arches de toit de couleur contrastée en option. Leur intérieur est encore plus spacieux et sophistiqué avec des lamelles de chrome qui le rendent encore plus élégant. Vous avez également les options de personnalisation disponibles sur l’ancienne version ainsi que des diffuseurs d’air de couleur contrastée.

Audi S1 présentation

Les usines Audi vous offrent également d’autres options de personnalisation pour la carrosserie. Leurs six moteurs ont tous connu un développement complet et embarquent une puissance comprise entre 92 et 192 chevaux. Leur puissance a été décuplée et la consommation de carburant réduite de 10%. Une boîte de vitesse à 7 rapports est disponible et la transmission à double embrayage fonctionnant très rapidement et pouvant être contrôlée automatiquement ou manuellement.

L’amélioration du châssis offre aux deux modèles plus de sportivité et d’agilité et la nouvelle direction électromagnétique est un gage d’assistance de conduite excellente. Pour la finition Ambition, vous disposez d’un réglage encore plus confortable que sur l’ancienne version. Les roues sont, quant à elles, disponibles entre 15 et 18 pouces.

Audi S1 vue avant

La transmission intégrale offre encore plus de puissance aux quatre roues et la nouvelle version est conçue pour un plaisir de conduite encore plus grand et un réglage encore plus ferme surtout en ce qui concerne les pivots de suspension avec une performance toujours plus dynamique. Les roues sont de 18 pouces et une gamme impressionnante de nouveaux équipements est également disponible.
Audi A1 sur eau

Dernière modification par Audi-Tech (14-09-2016 18:08:14)


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce

Forum-audi.com: 100% non officiel, 100% indpendant, 200% passionns! Rejoignez nous ds maintenant, inscrivez vous!

#2 02-09-2015 22:45:40

DaddyKool
Administrateur
Inscription : 05-01-2014
Messages : 836
Site Web

Re : Tout sur l'Audi A1

Merci pour ce beau résumé sur l'Audi A1, et joliment illustré en plus! smile


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce

Forum-audi.com: 100% non officiel, 100% indpendant, 200% passionns! Rejoignez nous ds maintenant, inscrivez vous!

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
0 238 19-03-2016 00:03:53 par Audi-Tech

Pied de page des forums


Les liens utiles

Pièces Auto

Audi France

Sites généralistes

Pneumatiques & Suspensions