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La marque allemande aux anneaux s’est imposée aujourd’hui sur le marché comme l’une des meilleures références en termes de conception de voitures répondant aux attentes des consommateurs les plus exigeants. Nous nous intéresserons ici à l’une des meilleures sorties de la firme allemande : l’Audi A6. Il s’agit de l’une des meilleures berlines développées et conçues par les usines du constructeur allemand.
L’Audi A6, une berline de luxe
Ce modèle est une berline tricorps de luxe construite et développée par la marque Audi et a été présentée en plusieurs versions. Nous pouvons notamment citer la version break, la version allroad ou encore la version berline. Cette voiture aura connu plusieurs générations depuis son apparition en 1997. On l’a notamment retrouvée en version A6 C4, A6 C5, A6 C6 ou encore A6 C7.
L’Audi A6 a été conçu pour la première fois en 1997 et sera redessiné en 2004 par le concepteur italien Walter Da Silva qui a d’ailleurs déjà été à l’origine de la conception de l’Audi A5. Il faut également retenir que cette voiture n’a pas uniquement été conçue en forme de berline, on la retrouve également en version sport sous l’appellation de l’Audi S6. La firme allemande a présenté sa dernière génération de l’Audi A6 dès le début de l’année 2011.
La première génération de l’Audi A6
Développées de 1994 à 1997, les premières Audi A6 sont des routières qui ont été assemblées dans les usines allemandes de Neckarsulm. Elles embarquent un moteur mixte essence et diesel posé à l’avant du véhicule avec une puissance maximale de 170 chevaux et une transmission par traction. Elles sont équipées d’une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports ou automatique à quatre rapports.
Pour ce qui est de leur carrosserie et du châssis, il s’agit d’une berline tricorps à cinq places et quatre portes et pour la version break de cinq places et cinq portes. Pour ce qui est du châssis, on a un avant de type Macpherson doté d’une barre stabilisatrice et à l’arrière d’une poutre de torsion et d’une barre Panhard ainsi que d’amortisseurs hydrauliques télescopiques.
Quant aux freins, ils sont à disques ventilés à l’avant et à disques à l’arrière. Les dimensions sont en longueur de 4,8 mètres et d’une largeur de 1,7 mètre et d’un empattement légèrement supérieur aux 4,6 mètres.
La version sport de l’A6 : l’Audi S6 C6
La dernière version de l’Audi S6 est un descendant des deux précédentes versions de S6 C4 et de l’Audi C5 et a été présentée en janvier 2006 au salon international nord-américain de l’automobile. Elle embarque un moteur qui est une version améliorée du moteur V10 de la Lamborghini gallardo avec un cylindre revu en majoration à 5,2 par rapport aux 5 de la voiture de sport de Lamborghini. Elle a une puissance phénoménale de 435 chevaux et passe de 0 à 100km/h en un peu plus de cinq secondes.
Elle est équipée d’un système de transmission Quattro et d’une boîte automatique à six rapports et son poids est revu à la baisse perdant 60 kilos sur les 1970 que pesait son ancêtre. Et le côté esthétique de la voiture de sport n’est pas du reste : on note surtout une révolution du système d’éclairage de la voiture. Ainsi, on a un éclairage de jour assuré par un chapelet LED et soulignant ainsi les optiques de phares avant.
Elle embarque les quatre sorties d’échappement communes aux Audi S ainsi qu’une calandre Single Frame à barrettes chromées ainsi que des jantes de 19.
La nouvelle génération de l’Audi A6
Les principales nouveautés sur les derniers modèles sont surtout une nouvelle calandre Single Frame aux bords biseautés ainsi que le passage grâce au moteur Diesel à quatre motorisations différentes. Ainsi, on a respectivement un quatre cylindres de 177 chevaux, un six cylindres pouvant monter à 245 chevaux, un moteur de 3,0 litres dopé de deux turbos et de 313 chevaux. Vous avez le choix pour la transmission avec une traction ou la transmission intégrale Quattro.
Pour les modèles les plus récents, Audi développe des moteurs toujours plus puissants notamment grâce à la suralimentation Turbo. La version ultrasportive de l’Audi S6 est apparue il y a trois ans avec quelque 560 chevaux et une alimentation Bi-turbo.
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