Prb BVA capteur de rapport engagé (erreur P706 [069] capteur F125) (Page 1) / Audi Q7 / Forum-audi.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce



#1 10-07-2017 09:06:38

Gael Leone
Visiteur
Inscription : 03-07-2017
Messages : 1

Prb BVA capteur de rapport engagé (erreur P706 [069] capteur F125)

Bonjour,

Je me tourne vers la communauté car je rencontre depuis quelques jours  des problèmes de démarrage avec mon Q7 d'octobre 2010 (FaceLift) qui viennent vraisemblablement de la BVA. C'est un 3.0 TDI 240ch moteur CJGA BVA 8 rapports J217

J'ai regardé le message d'erreur via le Vag Com et ce qui remonte des erreurs au niveau du moteur notamment lorsqu'il ne démarre pas mais cela me semble est lié à la BVA...en sachant que le calculateur de BVA remonte un seul et unique problème sur le capteur de position de rapport (P706).

De ma compréhension le capteur de position du levier serait défectueux ce qui ferait que la BVA empêche le moteur de démarrer pensant que je suis "en prise" (R, D ou S)

Les symptôme visible sont le voyant de pré-chauffage qui se met de temps à autre à clignoter quand je roule en sachant qu'une fois à l’arrêt il suffit que je fasse un CHECK via le bouton du tableau de bord pour que cela s'arrete de clignoter.

J'ai également eu le message "Start/Stop désactive" et une petite roue denté qui s'affiche sur l'écran entre les compteurs.

Enfin les voyant de la BVA ne s'allume pas toujours ou "bizarrement". Je m'explique, des fois je suis sur D et c'est le S qui s'allume ou sinon le D ne s'allume pas du tout (et des fois oui)

Partagez vous la même analyse que moi et qu'il s'agit du capteur de rapport engagé ?

Savez-vous ou il se trouve dans le véhicule ? Je cherche à savoir si son remplacement est facile à faire ou si il s'agit d'une opération compliquée (et donc onéreuse)

Pour le moment le garage AUDI qui a vu le véhicule suite à une prise en charge via Audi Assistance m'a indiqué n'avoir rien trouvé de particulier et qu'il fallait juste effacer les codes (qui son réapparus juste après !)

En toute transparence je suis un surtout inquiet car le prix d'un changement de BVA est exorbitant et j’espère que c'est juste un pièce électronique.

Je vous mets ci dessous les erreurs que j'ai trouvé
Merci d'avance pour vos retours

Gael

Adresse 01: Moteur (J623-CJGA)       Labels: 059-907-401-V2.clb

   No. pièce Log: 4L1 910 401 H    Mat: 4L0 907 401 C

   Pièce: 3.0TDI EDC17  H37 0003 

   Révision: 53H37---    No. de série:               

   Codage: 2A2A4012A52601020000

   No. Atelier: WSC 31414 790 00001

   Jeu de données ASAM: EV_ECM30TDI0114L1910401H 001008

   ROD: EV_ECM30TDI0114L1910401H.rod

   VCID: 2854E51453A7260181-807C

3 Codes défaut trouvés:

5603 - Signal de blocage du contact-démarreur (P/N) c.c. à la masse

          P0851 00 [046] - -

          Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

             Capture:

                    Etat du défaut: 00000001

                    Priorité du défaut: 2

                    Fréquence du défaut: 4

                    Kilometrage: 195258 km

                    Date: 2017.07.03

                    Temps: 15:26:38

                    Régime moteur: 692.50 /min

                    Valeur de charge normée: 28.6 %

                    Vitesse du véhicule: 0 km/h

                    Température du liquide de refroidissem.: 71 °C

                    Température air d'admission: 44 °C

                    Pression de l'air ambiant: 1010 mbar

                    Tension borne 30: 13.100 V

                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 40

                    Course de pédale d'accélérateur: 0.00 %

                    Accélérateur: tension du transmetteur 1: 747.6 mV

                    Accélérateur: tension du transmetteur 2: 371.2 mV

                    Accélérateur: positions du commutateur-Bit 0: 00001000

                    Commande de démarreur: signal Interlock ou P/N-Bit 0: 00000001

                    Limitation couple protection moteur: mecanique: 250.2 Nm

                    Température calculateur: 52.3 °C

8172 - Levier sélecteur Défaut

          P0919 00 [032] - -

          Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

             Capture:

                    Etat du défaut: 00000001

                    Priorité du défaut: 6

                    Fréquence du défaut: 1

                    Kilometrage: 195234 km

                    Date: 2017.07.03

                    Temps: 14:47:02

                    Régime moteur: 1341.00 /min

                    Valeur de charge normée: 36.9 %

                    Vitesse du véhicule: 18 km/h

                    Température du liquide de refroidissem.: 67 °C

                    Température air d'admission: 30 °C

                    Pression de l'air ambiant: 1010 mbar

                    Tension borne 30: 14.400 V

                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 40

                    Accélération de consigne ACC: 0.000 m/s²

                    Statut reçu calculateur ACC-Bit 0: 00000110

                    Etat de défaut système de freinage actif-Bit 0: 00000000

                    Statut interface d'accél. ADR (régul. dist.) /GRA (régul. vit.)-Bit 0: 00000000

                    Accélération: -0.260 m/s²

                    Etat du moteur: COENG_RUNNING

                    Régulateur de vitesse: état-Bit 0: 00101100

4533 - Calculateur de BV

          U1026 00 [032] - Lire la mémoire de défaut

          Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

             Capture:

                    Etat du défaut: 00000001

                    Priorité du défaut: 6

                    Fréquence du défaut: 1

                    Kilometrage: 195234 km

                    Date: 2017.07.03

                    Temps: 14:47:02

                    Régime moteur: 1341.00 /min

                    Valeur de charge normée: 36.9 %

                    Vitesse du véhicule: 18 km/h

                    Température du liquide de refroidissem.: 67 °C

                    Température air d'admission: 30 °C

                    Pression de l'air ambiant: 1010 mbar

                    Tension borne 30: 14.400 V

                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 40

                    Accélération de consigne ACC: 0.000 m/s²

                    Statut reçu calculateur ACC-Bit 0: 00000110

                    Etat de défaut système de freinage actif-Bit 0: 00000000

                    Statut interface d'accél. ADR (régul. dist.) /GRA (régul. vit.)-Bit 0: 00000000

                    Accélération: -0.260 m/s²

                    Etat du moteur: COENG_RUNNING

                    Régulateur de vitesse: état-Bit 0: 00101100

Tests passés: 0 0 0 0 0

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 02: Boite auto (J217)       Labels: 0C8-927-750.clb

   No. pièce Log: 0C8 927 750 AE    Mat: 0C8 927 750 AE

   Pièce: AL1000 AISIN  001 1815 

   No. de série:               

   Codage: 001578

   No. Atelier: WSC 23473 002 1048576

   Jeu de données ASAM: EV_TCMAL991031 001001

   ROD: EV_TCMAL991031_001.rod

   VCID: 6FE6CE08B6C9313900-803A

1 Code défaut trouvé:

12782 - Capteur de rapport  (F125) Signal implausible

          P0706 00 [069] - -

          Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

             Capture:

                    Etat du défaut: 00000001

                    Priorité du défaut: 2

                    Compteur de RAZ: 40

                    Régime moteur: 1320.0 /min

                    régime d'entrée de boîte de vitesses: 1290 /min

                    régime en sortie de boîte: 450 /min

                    Couple moteur: -4 Nm

                    Température d'huile de boîte de vitesses: 62 °C

                    Position de l'accélérateur: 3.2 %

                    Etat de l'embrayage: Close

                    Etat de l'embrayage: Open

                    Etat de l'embrayage: Open

                    Etat de l'embrayage: Open

                    Etat de l'embrayage: Close

                    Etat de l'embrayage: Open

                    Etat de l'embrayage: Open

                    EOP failure status: Normalcy

                    EOP target revolution: 0 /min

                    EOP actual revolution: 65279 /min

                    Engine Speed signal Current: 65279 /min

                    EOP failure status with EOP without HV: Motor normal stop

                    EOP target current: 65278 mA

-------------------------------------------------------------------------------

Hors Ligne

Annonce



#2 10-07-2017 09:35:29

DaddyKool
Administrateur
Inscription : 05-01-2014
Messages : 1 310
Site Web

Re : Prb BVA capteur de rapport engagé (erreur P706 [069] capteur F125)

Bonjour Gael, bienvenue smile

Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.


Forum-audi.com

Hors Ligne

#3 11-07-2017 10:55:31

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 2 262

Re : Prb BVA capteur de rapport engagé (erreur P706 [069] capteur F125)

Bonjour,

Oui ça ressemble bien à un problème sur le Contacteur/capteur de position du levier de vitesse. Tu trouveras des informations utiles dans ce sujet: Code défaut P0706 après diagnostic.

Une vidéo intéressante:
Transmission Range Sensor - Volkswagen/Audi Passat -Trouble Code P0706-4motion

Un autre lien utile, sur le Wiki Ross-Tech: 17090/P0706/001798 - Transmission Range Sensor (F125): Implausible Signal.


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce



Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
2 127 19-10-2017 11:58:33 par Audi-Tech
Capteur cliquetis par Dany Bordier
1 129 15-09-2017 13:42:41 par Audi-Tech
7 343 04-09-2017 10:25:13 par Audi-Tech
Erreur alternateur  par Youssef_Moufak
3 207 26-07-2017 16:54:05 par Audi-Tech
6 1234 26-07-2017 16:48:21 par Audi-Tech

Pied de page des forums


Les liens utiles

Pièces Auto

Audi France

Sites généralistes

Pneumatiques & Suspensions