Audi R8 Coupé Audi Sport Edition (Page 1) / Audi R8 / Forum-audi.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

Forum-audi.com: 100% non officiel, 100% indpendant, 200% passionns! Rejoignez nous ds maintenant, inscrivez vous!

#1 03-07-2017 14:48:27

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 1 758

Audi R8 Coupé Audi Sport Edition

C’est New York International Auto Show qui inaugura la première apparition publique de la toute nouvelle voiture de sport signée Audi R8 Coupé. Déjà très réputée pour ses performances hors normes, l’Audi R8 Coupé a longtemps tenu la dragée haute à de nombreux concurrents, notamment à la Porsche 718 Cayman à qui la  version Spyder de la R8 a donné des sueurs froides. Mais c’est surtout dans les courses d’endurance que l’Audi R8 Coupé. L’Audi R8 Coupé Audi Sport Edition a consacré sa carrière de grande coureuse.

Avec un tel palmarès, nous nous attendons forcément à des performances largement en hausse sur cette nouvelle génération. Qu’elle soit exclusive et limitée à 200 exemplaires est déjà un signe avant-coureur. Et si nous allions creuser davantage ?

Audi-R8-Sport-Edition-2

Dans la peau d’une R8

Si vous étiez une voiture, vous voudriez certainement être une Audi R8 Coupé Audi Sport Edition, tant celle-ci reste dans une majesté infinie. Étant déjà une voiture d’exception, l’interaction entre l’auto de compétition et l’auto de production lui a valu d’être honorablement chouchoutée.

Sur cette mise en beauté, nous reconnaissons très vite la main d’Audi Sport GMBH. Cette dernière s’est permis d’habiller l’Adi R8 Coupé de couleurs aussi révélatrices les unes que les autres et il y en a pour tous les gouts. La sélection de couleurs comprend le floret silver, le matt, le gloss, le mythos black et l’ibis white, le but d’Audi étant d’augmenter le sentiment de voiture automobile. 

Cependant, quelle que soit la couleur pour laquelle vous aurez un coup de cœur, Audi a décidé de garder les rétroviseurs extérieurs et les ailes latérales dans un rouge brillant afin de créer le contraste avec le corps. Le rappel au rouge est un fait sur cette version R8 puisque dans sa finition gloss d’une brillance extrême, le look des étriers de freins en acier est largement relevé.

Audi-R8-Sport-Edition-1

Alors que vous seriez tenté de vous en arrêter là, Audi pousse le bouchon plus loin en taillant certaines parties de l’auto dans du titane noir. Ce qui ne fait que démarquer davantage le look de la voiture de ce qui a été fait jusque-là. La grille à cadre unique, l'insert diffuseur et le spoiler avant y sont tous passés. Si à l’arrière, les garnitures d'échappement trapézoïdales sont plus destinées à améliorer le dynamisme du look d’ensemble de la voiture, le choix de la couleur noir est un autre appel à l’élégance.

Pour parfaire le look d’ensemble de la nouvelle Audi R8 Coupé Audi Sport Edition, celle-ci a été équipée de jantes 20 pouces en aluminium forgé auquel Audi a ajouté de l’argent et de l’anthracite sur les bords pour la touche de brillance. En parlant d’anthracite, Audi semble en être très éprise puisque sur la version R8 dotée de moteur, les étriers des disques de freins sont forgés dans ce matériau. Ce qui fait davantage leur charme, c’est le design à  rayons en Y à  rayons et par-dessus tout, le logo Audi Sport a été fièrement apposé sur les brides de jantes. Ces dernières ont été dotées à l’avant des pneus 245/30 et à l’arrière des 305/30. Avec autant de soin sur le look extérieur de la R8, l’intérieur semble ne pas être en reste. 

Audi-R8-Sport-Edition-3

À bord de l’Audi R8 Coupé Audi Sport Edition 2017

L’intérieur de l’Audi R8 Coupé Audi Sport Edition 2017 est à l’image de son look d’extérieur. Si nous ne connaissions pas l’obsession d’Audi pour le détail, nous croirions que la R8 est tombée dans des pots de peinture. Les couleurs du revêtement, de la sellerie et  de l’habitacle rappellent constamment celles de l’extérieur. Heureusement, l’harmonie y est et pour une voiture de sport de ce niveau, l’excentricité ne choque personne et Audi s’y donne à cœur joie.

Elle commence avec une sellerie sport en cuir Nappa fin entre le rouge et le noir. Pour créer davantage cette sensation d’exclusivité, les dossiers portent fièrement l’emblème R8. Alors même que les garnitures de porte, en plus d’être lumineuses, partagent le cuir Nappa avec les sièges dans la même couleur rouge et noir, le volant, lui, un modèle 3 rayons à fond plat, est simplement en cuir. Pour la finition des sièges, des garnitures de porte et du volant, Audi a joué sur les couleurs avec des surpiqures argent sombre.

De la brillance, l’Audi R8 Coupé Audi Sport Edition n’en a pas été privée avec des incrustations décoratives en finition en carbone brillant. Le Virtual Cockpit d’Audi, les bouches d’aération et la console centrale ont, eux aussi, été entourés de ce type d’incrustations. Dans un environnement aussi attrayant, nous n’avons qu’une hâte : découvrir la motorisation.

Audi-R8-Sport-Edition-4

Un V10 à la hauteur des espérances

La version ultérieure de l’Audi R8 Coupé Audi Sport Edition a montré qu’elle n’avait rien à envier à aucun autre modèle concurrent. Son expérience sur la route et sur la piste a permis d’affirmer davantage son ADN de grande coureuse. Si l’Audi R8 a remporté en 2016 24 titres contre 85 victoires de courses et a permis de hisser de nombreux pilotes sur plus de 100 podiums à travers le monde, c’est parce que son arsenal mécanique était à la hauteur.
Puisqu’on ne change pas une équipe qui gagne, Audi a réitéré l’expérience avec la nouvelle recrue. En version V10, l’Audi R8 se décline en 540 chevaux alors qu’en version V10 plus, nous avons droit à une poussée de 610 chevaux pleins  avec des enchères qui démarrent respectivement à 181.900€ et 205.800€.

Pour démarrer, une simple pression sur le bouton de démarrage suffit. Pour contrôler cette déferlante de puissance, la R8 dispose d’un autre bouton qui lui donne accès à l’Audi drive select. C’est ce système qui permet d’accéder aux programmes de conduite (neige, humide et sec) depuis le mode de performance accessible, tout comme les volets d’échappement, via le commutateur rotatif et deux boutons. Avec ces programmes, vous pourrez adapter votre conduite aux conditions météo et profiter du moteur sans craindre les dérapages.

Audi-R8-Sport-Edition-5

Depuis mai 2017, Audi a ouvert son R8 à l’achat, même si les livraisons, elles, ne débuteront qu’en début d’été. Malheureusement, la nouvelle édition n’est disponible qu’en 200 exemplaires. C’est la preuve que quand Audi parle d’édition d’exception, elle ne joue pas avec les mots. L'Audi R8 Coupé Audi Sport Edition est une véritable sportive d'exception, capable de satisfaire les plus exigeants aussi bien sur le plan du design et du style, de la motorisation ou de son équipement.

Dernière modification par Audi-Tech (05-07-2017 11:34:07)


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce

Forum-audi.com: 100% non officiel, 100% indpendant, 200% passionns! Rejoignez nous ds maintenant, inscrivez vous!

#2 05-07-2017 12:02:14

DaddyKool
Administrateur
Inscription : 05-01-2014
Messages : 1 102
Site Web

Re : Audi R8 Coupé Audi Sport Edition

Bonjour,

Merci pour cette présentation, que dire de plus si ce n'est qu'elle est absolument superbe! On la découvre en vidéo:

Video: Audi R8 V10 Audi Sport Edition en el Auto Show de Nueva York

2018 Audi R8 V10 Audi Sport Edition - Exterior Interior Walkaround - Debut 2017 New York Auto Show


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce

Forum-audi.com: 100% non officiel, 100% indpendant, 200% passionns! Rejoignez nous ds maintenant, inscrivez vous!

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
Audi A1 S EDITION par Audi-Tech
1 41 28-06-2017 18:16:21 par DaddyKool
3 154 10-04-2017 19:56:36 par Blatch
3 301 02-04-2017 23:07:15 par Audi-Tech
4 177 22-03-2017 12:41:11 par Audi-Tech
1 154 08-03-2017 18:12:26 par DaddyKool

Pied de page des forums


Les liens utiles

Pièces Auto

Audi France

Sites généralistes

Pneumatiques & Suspensions