Audi A1 S EDITION (Page 1) / A1 / Forum-audi.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

Forum-audi.com: 100% non officiel, 100% indpendant, 200% passionns! Rejoignez nous ds maintenant, inscrivez vous!

#1 28-06-2017 12:18:53

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 1 835

Audi A1 S EDITION

La rumeur filtrait depuis plusieurs mois, et désormais c’est confirmé. La marque aux anneaux lance une toute nouvelle édition de son modèle A1. En parlant d’édition, la nouvelle recrue semble bien porter son nom en se faisant estamper du logo « S Edition ».
Rien qu’à l’appellation, les promesses de performances de cette Audi semblent être bien au-dessus des espérances des amoureux de la marque allemande. Est-ce vraiment le cas ? C’est le moment de le vérifier.

Audi-A1-S-Edition

Une compacte plus audacieuse que jamais

Dans sa nouvelle tunique, on reconnait à peine la sage voiture qu’on a découverte il y a encore quelques années, bien qu’elle soit aussi compacte.  À ce propos, on lui reconnait bien ses dimensions très menues qui se résument à une longueur de 3.97 m, une largeur de 1.75 m, une hauteur de 1.42 m et un empattement de 2.47 m. Les portes à faux avant et arrière font respectivement 0.813 m et 0.691 m. Quant aux voies, celle à l’avant fait 1.477 m alors qu’à l’arrière elle fait 6 mm de moins, soit 1.471 m. Le poids à vide de la voiture est de 1205 kg.

Avec de telles dimensions, son habitabilité reste limitée à 4 places, avec un coffre de 270 litres extensibles jusqu’à 920 litres. Quant à la hauteur du seuil de chargement, il est de 663 mm. La longueur utile, elle, fait 633 mm alors que la largeur fait 921 mm.

Si l’Audi A1 S Edition reste dans une réserve au niveau des dimensions, Audi semble l’avoir complètement sorti de sa réserve naturelle pour lui donner plus d’agressivité. Aussi, pour lui donner plus d’entrain, la marque aux anneaux a restylé la voiture en se basant sur la plateforme de la finition S Line.

Pour redynamiser le look général de la voiture, il n’y a pas mieux. D’abord, cette finition permet de chausser à l’A1 S Edition des jantes 18 pouces. Dans ce cas-ci, il s’agit de modèles 5 branches Wing en titane brillant auxquelles ont été chaussées des pneumatiques 225/35 R18.
Le deuxième point fort de cette finition, ce sont les inscriptions S badgées un peu partout dans les moulures en aluminium de seuil et sur le dossier des sièges.  La S line n’aurait pas sa raison d’être s’il n’y avait pas le becquet de toit à l’arrière de la voiture qui ne fait que ressortir son côté sportif très discret, mais attractif.

Audi-A1-S-Edition-4

Pour compléter l’équipement d’extérieur, on compte les doubles sorties d’échappement, les feux arrières et feux de jour à LED, les phares bi-xénon, des phares de route adaptatifs et même des rétroviseurs électriques, dégivrants et rabattable électroniquement. Mais par-dessus tout, ce sont les équipements de la voiture qui la rendent exceptionnelle.

Audi-A1-S-Edition-2

Des équipements en mode S line

La première caractéristique des équipements de série de la finition S line est le volant Sport à 3 branches multifonctions en cuir perforé à méplat badgé S line. Il faut aussi compter la sellerie mixte en cuir et en tissu Sprint ainsi que le pommeau de levier de vitesse en cuir perforé. Il n’y a pas que le volant qui soit en tissu. Le ciel du pavillon, lui aussi, a été recouvert de tissu noir.

En termes d’équipements technologiques, l’Audi A1 S Edition a été dotée de plusieurs éléments très intéressants tels que les commandes du système audio au volant, les commandes vocales, le kit mains-libres, la fonction MP3, la prise iPOD, le système Hifi Audi Sound System avec 10 haut-parleurs.  Les équipements de conduite prennent en compte l’Aide au démarrage en côte, le capteur de pluie et de luminosité et les palettes de changement de vitesse au volant.

Niveau confort, Audi a mis les petits plats dans les grands en dotant l’A1 S Edition d’un filtre à pollen, d’appuie-têtes conducteur et passager réglables en hauteur. À cela, il faut ajouter l’ouverture des vitres séquentielles, le pédalier sport, les miroirs de courtoisie conducteur et passager.  En termes d’espace de rangement, des portes-gobelets avant et des bacs de portes avant ont été prévus. Quant à la banquette arrière, elle est rabattable 1/3 – 2/3.

En termes de sécurité, on connait l’acharnement d’Audi. Aussi, sur ce modèle aussi, la marque allemande n’a pas lésiné sur les moyens : airbags latéraux avant et rideaux avant et arrière, antipatinage, antidémarrage électronique, contrôle électrique de la pression des pneus, phares antibrouillard et EPS.

À cet arsenal d’équipements de série de l’Audi A1 S Edition s’ajoutent des équipements d’option qui rallongent son prix à 33.200€ pour la version Sportback 5 places  contre 32.400€ pour la version de base. Que nous réserve la motorisation ?

Audi-A1-S-Edition-3

Du 4 cylindres dans l’air

Pour mettre de la vie dans cette splendide voiture, Audi a implanté dans les entrailles de l’A1 S Edition un moteur 1.8 litre TFSI de 4 cylindres en ligne avec une alimentation turbocompressée et une injection directe essence. Il délivre une puissance de 192 chevaux au régime de 5.400 tr/min et un couple de 250 Nm au régime de 1.250 tr/min. ce mini bolide est doté d’une boite à vitesse S tronic automatique à 7 rapports à double embrayable. Pour une vitesse maximale de 234 km/h, l’Audi A1 S Edition se propulse de 0 à 100 km/h en 6.4 secondes.

Malheureusement, Audi n’a pas daigné bon de doter cette berline de transmission intégrale Quattro. Elle table plutôt sur une transmission à traction. Quant à la suspension avant, il s’agit d’un essieu de type MacPherson tandis qu’à l’avant, c’est un essieu à 4 bras à suspension indépendante. La direction, elle, est à crémaillère, avec une assistance électromécanique.

En termes de consommation, l’Audi A1 S Edition enregistre 5.8  litres/100km en cycle mixte, 7.4 litres/100 km en cycle urbain et 4.9 litres en cycle extra urbain. Vu de cette façon, cette Audi semble être ce qu’il y a de plus sage en termes de consommation, mais on en connaît qui sont plus économes. L’émission de CO² estimée à 134 g/km place la compacte dans la catégorie C et en termes de norme antipollution, elle est dans la catégorie Euro VI. L’Audi A1 S Edition sera disponible dès l’été prochain.

Dernière modification par Audi-Tech (28-06-2017 12:19:50)


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce

Forum-audi.com: 100% non officiel, 100% indpendant, 200% passionns! Rejoignez nous ds maintenant, inscrivez vous!

#2 28-06-2017 18:16:21

DaddyKool
Administrateur
Inscription : 05-01-2014
Messages : 1 147
Site Web

Re : Audi A1 S EDITION

Une citadine compacte, puissante, bien équipée, avec un look de sportive... Devinez qui va faire un carton cet été avec cette série spéciale? Ce sont les commerciaux de chez Audi bien sur wink


Forum-audi.com

En Ligne

Annonce

Forum-audi.com: 100% non officiel, 100% indpendant, 200% passionns! Rejoignez nous ds maintenant, inscrivez vous!

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
1 55 05-07-2017 12:02:14 par DaddyKool
1 280 04-07-2016 15:21:22 par Audi-Tech
1 335 11-05-2016 13:57:41 par DaddyKool

Pied de page des forums


Les liens utiles

Pièces Auto

Audi France

Sites généralistes

Pneumatiques & Suspensions