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#1 16-06-2017 22:44:15

Audi-Tech
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Audi TT S Line Competition: le look d'une RS

Au Mondial de l’Auto 2016 dernier, tous le public amateur et professionnel avait été préparé mentalement à accueillir les premières, les Audi TT coupé et roadster. Mais, vu que la marque allemande aux anneaux aime faire des surprises à ses fans, c’est un plat inattendu qu’elle s’est permis de servir.

Alors qu’elle compte déjà dans son écurie des finitions S et S line bien connues du public, Audi invente un nouveau concept qu’elle appela « Coupé S Line Competition ». La nouvelle recrue semble avoir les atouts d’une féroce TT sans pour autant en avoir le prix. Bonne nouvelle donc pour ceux qui louchaient depuis un moment sur la gamme TT  sans pouvoir se l’offrir. Votre salut est enfin là.

Audi-TT-S-Line-1

Un look plus enjoué que jamais

Lorsqu’on étudie de près la finition de l’Audi TT S line Competition, ça saute à l’œil que c’est le fruit d’une gymnastique stylistique d’Audi. En effet, le pari sur cette finition était qu’elle soit reconnaissable du premier coup d’œil comme faisant partie de l’écurie TT sans pour autant voler la vedette à la mythique RS.

Aussi, l’Audi TT S Line Competition reprend la plateforme ultra sportive, mais quelques éléments viennent l’agrémenter. L’élément le plus distinctif est l’aileron arrière fixe dont la finition noir brillant permet de différencier de la TT RS. Le second changement concerne les toutes nouvelles jantes de 19 pouces qui ont été chaussées pour l’occasion de pneus 245/35.

Des touches de noirs laqués sont disséminées un peu partout sur la carrosserie, toujours pour marquer la différence? notamment l’insert du diffuseur arrière, les lames du spoiler avant, la calandre Single Frame et les boîtiers des rétroviseurs arrière. Quant aux étriers de freins, ils ont plutôt été peints en rouge pour être visibles depuis l’arrière des roues.

Audi-TT-S-Line-2

Mais, pour le reste de la voiture, les teintes de carrosserie disponibles sont le bleu era, qui est une toute nouvelle couleur pour la gamme TT, le gris nano, le blanc glacier et le rouge tango. Rien qu’à leur nom, on peut aisément imaginer la qualité et l’intensité de ces teintes.

Audi a aussi jugé bon d’abaisser la hauteur de hauteur de caisse de la TT S Line Competition de 10 mm par rapport à la version de base, cela, à cause d’une suspension sport et des amortisseurs plus fermes. Cette opération a le mérite de renforcer le dynamisme de la voiture.

A part ça, on reconnait bien le tempérament de la gamme TT avec les phares biseautés presque qui vous jettent des regards acérés. La fabuleuse calandre Single Frame hexagonale prend l’avantage à l’avant, avec de part et d’autre les sorties d’airs.

Comme il est de coutume avec la gamme TT, cette toute nouvelle version est aussi disponible en version coupé et en version roadster avec des dimensions qui nous sont familières à savoir 4.18 m pour la longueur, 1.83 m pour la largeur, 1.35 m pour la hauteur et 2.51 m pour l’empâtement. Les enchères démarrent à partir de 41.940e pour la version coupé et 44.340€ pour la version roadster.

Quelle que soit  la version, l’intérieur de l’Audi TT S Line Competition ne compte pas être en reste à cette déferlante de changement.

Audi-TT-S-Line-3

Un intérieur digne d’une voiture de stars

A l’intérieur de l’Audi TT Coupé S Line Competition, de magnifiques sièges typés sport vous accueillent comme une star. Ils sont dotés d’un revêtement qui combine le cuir et l’Alcantara d’une part, et le cuir et le cuir Nappa d’autre part. En plus de porter fièrement le logo S, ils sont garnis de surpiqures grises qui contrastent avec le noir du cuir. Quant à leurs contours, ils sont dominés par le chrome gris ardoise.

De même, les sièges disposent  de supports lombaires avec réglage électronique offerts de série. En option cette fois, un réglage pneumatique permet aux deux passagers d’avoir un support latéral d’excellente qualité, de sorte qu’une fois qu’on est installé, plus rien d’autre ne compte.
Surtout pas lorsqu’on tombe sur un volant multifonction à 3 branches en cuir avec des surpiqures grises au même titre que les sièges, les rembourrages de porte et le levier de vitesse. De part et d’autre, on remarque furtivement des inserts en aluminium qui augmentent l’éclat d’ensemble. Ce qui vous séduira davantage, c’est son méplat facilitant l’accès au système de navigation ainsi qu’à d’autres commandes multimédias.

Audi-TT-S-Line-4

En parlant de commande multimédia, l’Audi TT S Line Compétition a une dotation de série du système de conduite Audi Virtual Cockpit qui fait le lit à 3 modes d’affichage accessibles depuis la commande View à savoir :
     •    Une vue classique
     •    Une vue Infotainment
     •    Une vue sport

Cette dernière est d’ailleurs dotée d’un tachymètre avec affichage de la vitesse. Ce n’est d’ailleurs pas le seul détail tape-à-l’œil du tableau de bord. Ce dernier est en fait caractérisé par une structure en nid d’abeilles très élaborée dont le résultat visuel est assez impressionnant.

On a presque l’impression qu’Audi souhaite rattraper l’habitabilité, quelque peu grevée, de cette sportive, car avouons-le, les voitures de la gamme TT sont tout sauf des voitures de plaisance. Même si on apprécie l’effort d’Audi d’en faire des coupés 4 places, il faudrait mieux ne pas s’y essayer quand on fait plus d’un mètre soixante-dix.

En somme, l’Audi TT S Line Competition est parée pour une expérience de conduite exceptionnelle. Mais avant de se lancer à l’aventure, il convient de découvrir ce que nous réserve la motorisation de cette voiture.

Audi-TT-S-Line-5

Une motorisation digne d’une Audi TT

Quand on se souvient que c’est à la gamme TT qu’on doit la plus rapide des Audi, on s’attend forcément à des performances époustouflantes avec cette Audi TT S Line Competition et on n’aurait pas tort d’y croire.

C’est en découvrant le moteur 2.0 TFSI de 230 chevaux au régime de 4.500 tr/min de la bête que l’on comprend pourquoi Audi a travaillé à améliorer le dynamisme de la voiture. Les jantes 19 pouces, l’abaissement de 10 mm, la suspension et les amortisseurs plus fermes, tout prend enfin son sens. Car avec une telle puissance, il vaut mieux être bien paré et ça, la marque aux anneaux le sait.

Le couple, lui, est estimé à 370 Nm à 1600 tr/min et la puissance fiscale est de 13 CV. Avec une telle puissance, l’Audi T S line Compétition passe la barre des 100 premiers kilomètres/heures en 6 secondes pour une vitesse de pointe de 250 km/h.

En termes de transmission, elle reste tout de même est disponible en deux versions :
     •    Une version à traction avec une boite à vitesse manuelle de 6 rapports
     •    Une version dotée d’une transmission intégrale Quattro et assortie d’une boite à vitesse S tronic de 7 rapports.

Audi-TT-S-Line-6

En dépit de cette fantastique performance, cette Audi TT S line Competition reste dans la tranche des versions TT les plus sages de l’écurie et la sagesse, cette Audi semble en avoir fait son affaire. Sa consommation est de 7.5L/100 km en conduite urbaine, 5.2L/100 km en conduite extra urbaine et de 6.1 L/100 km en conduite mixte. Quant à l’émission en CO², elle est de 141 g/km.

En conclusion, on retient qu’avec la sortie de cette TT S Line Competition,  Audi a plus voulu faire plaisir à  ses fans que toute autre chose.


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#2 17-06-2017 10:01:06

DaddyKool
Administrateur
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Messages : 6 659
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Re : Audi TT S Line Competition: le look d'une RS

Bonjour,

Merci pour ce sujet très complet sur la série limitée de l'Audi TT en finition S Line Competition. On a un style proche de celui d'une S ou d'une RS, un équipement de qualité et une motorisation puissante pour un tarif plus abordable, bref cette version S Line Competition a de solides arguments pour séduire.


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