problèmes injection Q7 V8 4,2l diesel (Page 1) / Audi Q7 / Forum-audi.com

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#1 14-06-2017 16:26:33

JMC78
Sans permis
Inscription : 14-06-2017
Messages : 6

problèmes injection Q7 V8 4,2l diesel

Nouveau sur le forum, je l'ai découvert par hasard en cherchant si je trouvais des pannes similaires à celles de mon Q7 .... J'ai acheté il y a 2 ans, sur conseil d'un ami qui travaillait chez AUDI St Quentin en Yvelines, un Q7 4,2l de 121 000 km en finition AVUS, j'avoue que c'est un peu l'enfer depuis .....

Mon second problème est beaucoup plus préoccupant ..... ma voiture se met régulièrement à "brouter" / "trambloter", au ralenti comme en roulant (on le sent bien au régulateur ....), ça dure qques seconde puis tout redevient normal. Mon mécano a testé plusieurs fois à la valise, le diag fait ressortir un problème de tare injecteurs ..... mais à chaque diag, le problème vient d'injecteurs différents ..... et ceux qui déconnait à la mesure précédente sont nickels ....

Il m'inquiète en me disant que j'ai dû récupérer un fond de cuve avec de l'eau dans le gazole, que les dégâts sont importants, qu'il a vu ça une fois sur une A6 3,0l V6, et qu'il a fallu changer la pompe + la totalité des injecteurs .... soit 10 / 12 k€ de réparation ......

J'ai bien évidement essayé de nettoyer plusieurs fois mes injecteurs .... sans changement ..... J'arrive à rouler comme ça car je ne l'utilise pas beaucoup, et pour faire surtout de l'autoroute, mais c'est perturbant ....
On a aussi cherché du côté de la vanne EGR mais rien ....

Ma deuxième question : quelqu'un a-t-il déjà vu ce problème moteur ?

Voilà, pour le début, désolé d'être un peu long mais ce sont 2 années de frustration ....et malgré tout j'adore cette voiture (quand tout fonctionne ... c'est une tuerie ....).  je vais continuer à fouiller sur le forum, j'y trouve des trucs intéressants (je ne savais pas qu'on pouvait mettre le MMI à jour .... il parait qu'il y a des menus cachés aussi et qu'on peut activer des fonctionnalités supplémentaires ...) 

PS : un tuyau concernant la roue de secours si ça peut aider : j'ai une roue de secours "Vredestein" gonflable .... qui était crevée (pas vu lors de l'achat ....) ...... 600 ou 700€ chez Audi .... introuvable ailleurs. j'ai fait mettre une mèche à 25€ ... et ça marche .... se gonfle et se dégonfle sans problème, tient la pression ...

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#2 14-06-2017 18:57:18

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 1 894

Re : problèmes injection Q7 V8 4,2l diesel

Bonjour,

Les "fonds de cuve" ont bon dos et servent souvent de prétexte quand on ne trouve pas la panne. Sans remettre en question les compétences du technicien, un circuit de gasoil sale se nettoie. En gros, le seul cas ou il faut tout remplacer, depuis le réservoir jusqu'aux injecteurs en passant par la pompe HP, c'est lorsqu'il y a eu un grippage de pompe ayant entrainé la propagation de limaille dans tout le circuit. Mais meme quand c'est le cas, refaire un circuit d'injection complet ne revient pas à 12000 ni meme à 10000€ à mon avis...

La première chose à faire est de vérifier la présence d'eau. Pour cela, tu peux ouvrir et faire couler le décanteur si tu en es équipé, ou ouvrir le filtre à gasoil façon "boite de conserve" et le vider. Tu verras alors son état d'encrassement, et si il contient de l'eau. Si c'est le cas, il te suffit de vidanger le réservoir. La technique la plus simple est de se raccorder à l'arrivée du filtre, et de mettre le contact à plusieurs reprises, ce qui actionne la pompe de gavage de façon régulière. En mettant le gasoil dans des bidons transparents propres, tu verras bien si le gasoil contient de l'eau ou autre chose.

Les défauts de tarage sont parfois dus au fait que certains injecteurs peuvent compenser le débit insuffisant ou excessif d'autres injecteurs défaillants. Dans ce cas de figure, ce ne sont donc pas les injecteurs en défaut qui posent problème, mais d'autres injecteurs. Dans ces cas là il est plus simple de tous les remplacer plutot que de passer des heures à chercher le ou les fautifs.

Il faut commencer par controler le circuit d'alimentation en gasoil, c'est la base.


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#3 15-06-2017 10:29:25

JMC78
Sans permis
Inscription : 14-06-2017
Messages : 6

Re : problèmes injection Q7 V8 4,2l diesel

merci de ton retour, je suis pas super bricoleur mais ça vaut le coup de tenter ....

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