odeur de chaud sur AUDI A3 1.8L TURBO QUATTRO 180CH (Page 1) / A3 8L / Forum-audi.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce



#1 13-06-2017 18:29:30

DREAN
Visiteur
Inscription : 13-06-2017
Messages : 3

odeur de chaud sur AUDI A3 1.8L TURBO QUATTRO 180CH

Bonjour à tous, je possède une AUDI A3 1.8L TURBO QUATTRO 180CH de 1999 avec 220000kms,

elle démmare très bien, la jauge de température monte normalement puis s'arrète à 90° et reste stable mais la voiture sent le chaud au niveau du moteur.

De temps en temps j'ai un bip au tableau de bord avec un truc qui affiche sur l'écran du tableau de bord mais je ne sais pas ce que c'est car l'ecran est à moitier effacer.

Première question : Est que vous avez une idée pour l'odeur du chaud ?

seconde question  : Je voudrais changer moi même le petit ecran du tableau de bord, est ce compliquer ?


merci

Hors Ligne

Annonce



#2 14-06-2017 10:03:17

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 2 132

Re : odeur de chaud sur AUDI A3 1.8L TURBO QUATTRO 180CH

Bonjour,

Sur le forum nous traitons chaque question technique dans une discussion dédiée, le titre de ton sujet étant "odeur de chaud sur AUDI A3 1.8L TURBO QUATTRO 180CH" on ne va pas y traiter la question concernant l'écran. Merci de créer un autre sujet pour cette question afin de garder un forum bien organisé, merci.

Alors, une odeur de chaud, c'est assez vague. La chaleur n'a pas d'odeur, et il est normal qu'un moteur ayant tourné soit chaud. Les différents fluides montés en température dégagent des odeurs. Un moteur chaud peut dégager plusieurs types d'odeurs anormales:

- une odeur de calamine: cela peut indiquer une fuite au niveau des joints pare flamme d'injecteurs. Typiquement, cela arrive sur des moteurs diesel et c'est accompagné d'un claquement moteur.
- une odeur de gaz d'échappement: cela peut indiquer une mauvaise étanchéité au niveau du collecteur d'échappement ou d'une bride sur la ligne d'échappement par exemple
- une odeur d'huile brulée, ou d'huile chauffée: cela peut indiquer une fuite ou un suintement d'huile sur un élément chaud du moteur
- une odeur de liquide de refroidissement: cela peut indiquer une fuite ou un suintement de liquide de refroidissement sur un élément chaud du moteur

Si tu ne connais pas bien le véhicule, et que le moteur ne présente pas de traces de suintement ou de fuite, alors il s'agit tout simplement d'une odeur normale dégagée par le fonctionnement normal du moteur.


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce



Sujets similaires

Pied de page des forums


Les liens utiles

Pièces Auto

Audi France

Sites généralistes

Pneumatiques & Suspensions