Fiche occasion Audi A8 D4: Fiabilité et guide d'achat (Page 1) / A8 D4 / Forum-audi.com

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#1 04-05-2017 10:53:08

Audi-Tech
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Inscription : 25-01-2014
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Fiche occasion Audi A8 D4: Fiabilité et guide d'achat

En 2010, l’Audi A8 D4 succéda à deux générations du modèle A8. Moins de 5 ans après la fin de sa production, il faut se tourner vers l’occasion pour espérer rouler dans l’une de ces voitures d’exception. Mais que vaut vraiment l’Audi A8 D4 en occasion ? C’est l’heure de le savoir.

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LES QUALITÉS

La finition

La finition de l’Audi A8 est l’une des raisons pour lesquelles elle est aussi prestigieuse. Quand la première génération de l’Audi A8 fût commercialisée, elle a été présentée comme l’une des rares voitures de la marque allemande qui fût construite avec une grande proportion, sinon presque entièrement, d’aluminium.

La troisième génération de l’A8 tient beaucoup des deux premières versions du point de vue de la qualité. Comme on s’y attendrait, l’Audi A8 D4 est taillée dans un châssis monocoque en aluminium. Son design très original reste celui d’une berline de luxe. Les choix de coloris sont assez nombreux et cela vous offre des choix inouïs pour être différent et original à la fois dans une voiture qui en jette.

L’avant de la voiture reste assez statutaire. La calandre est assez grande et c’est ce qui rend cette voiture aussi imposante. L’agrandissement des sorties d’air du train avant sur les versions revisitées donne plus de volupté et de prestance à la voiture. Il n’y  a pas de moyen que vous ne vous fassiez pas remarquer dans cette Audi.

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L’habitabilité

Le déluge de prestige continue à l’intérieur de la voiture. Quand on prend place dans cette voiture, la qualité de l’assise est ce qu’il y a de plus surprenant. Avec des sièges en cuir spéciaux, bien que disponibles en option, vous permettront de faire bonne impression auprès d’une conquête.
D’ailleurs, vous ne resterez pas vous-même insensible au volant à 3 branches très luxueux qui vous met à votre portée le mastodonte. Mais ce qui ne risque pas de la laisser indifférente, ce sont les équipements.

Les équipements

L’équipement de série de cette voiture est ce qu’il y a de plus fourni et vous ne risquez pas de vous ennuyer à bord. Comme entre autres arsenaux technologiques, il faut compter la caméra infrarouge installée à avant et arrière qui vous permet de contrôler votre conduite au millimètre près. Bien entendu, le GPS est l’un des fondamentaux technologiques, mais dans cette voiture, il permet de rétrograder l voiture dans les virages.

L’Audi Cruise Control qui est une grande innovation du point de vue sécuritaire vous permet d’être assisté par la voiture pour la gestion des ralentissements, les virages ou encore les arrêts de la voiture. Ce système d’automatisation du freinage gère la distance entre votre voiture et celle qui vous précède.   Il est secondé par le système star and stop qui permet à la voiture d’être l’une des moins gourmandes en termes de consommation. Il faut compter en moyenne entre 6L/100km et 11,2L/100km en consommation mixte, bien que les enchères peuvent monter selon que la puissance du moteur s’accroit.

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En matière d’options d’équipements, vous pourrez profiter à l’intérieur de revêtement en cuir plus luxueux, de double vitrage ou encore d’une chaîne hi-fi dotée d’un disque dur de 20 GB. De quoi enregistrer tout ce que vous voulez sans être entravé.  Il est aussi possible d’avoir en option des phares directionnels très puissants. Mais le saint Graal de cette série d’options, c’est le système de démarrage sans clé très originale et révolutionnaire.

En somme, que ce soit de série ou en option, la palette d’équipements de cette voiture laissera bien des curieux sans voix ; à condition bien sûr de mettre la main à la poche. S’il y a une autre qualité de cette Audi qui ne risque pas de vous déplaire, c’est sa motorisation.

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La motorisation

Rouler à bord d’une Audi A8 D4 peut très vite devenir l’une des expériences les plus fantastiques pour vous, et ce, grâce à la superbe motorisation dont a été muni le bolide.  Avec cette Audi, vous redécouvrirez les joies de rouler avec un moteur V6. Audi en propose aussi bien en version à essence et diesel.

Le plus modeste des moteurs de cette Audi est son bloc Diesel V6 de 3L et ses 204 ch. Il s’agit d’une version « Clean diesel », lancée en 2011, qui doit son nom à sa très faible émission de CO² ainsi qu’à sa consommation plus que raisonnable.

Ensuite, il y a le moteur V6 TDI 3L de 250 chevaux couplé à 550 Nm au régime de 1500 tr/min. Avec cette puissance, elle franchit la barre des 100 km/h en 6.1 secondes pour une vitesse maximale de 250 km/h. D’ailleurs, cette version partage les mêmes performances avec  la version V6 3.0 TFSI 290 ch Avus en dehors de ma puissance motrice et le couple  de 420 Nm disponibles à  2500 tr/min. Alors même que l’A8 (III) V6 TDI 3L 250ch ne consomme que 6.6L/100km en conduite mixte, l’A8 (III) V6 TDI 3L 290ch monte légèrement avec 9.1L/100 km. En ce qui concerne l’émission de CO², elle est de 213 g/km pour l’A8 (III) V6 TDI 3L 290ch contre 174g/km pour l’A8 (III) V6 TDI 3L 250ch.

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Plus l’Audi A8 monte en puissance et plus ses performances deviennent époustouflantes. En effet, dès le moment où  le moteur V6 passe le relais à un V8 biturbo, les choses prennent une tout autre tournure. Le moteur V8 4.2L TDI de 350 ch est une vraie furie mécanique. Ces 800 Nm de couple disponibles à 1750 tr/min lui permettent de montrer ce qu’elle a dans le ventre une fois sur la piste. En effet, la voiture monte valablement jusqu’à 100km/h en seulement 5.6 secondes. Pour ne pas vous faire perdre la tête sur le bitume, elle dispose comme arsenaux de stabilité des jantes 19 pouces et une transmission intégrale à 4 roues motrices. Pourtant, cette voiture n’enregistre qu’une consommation mixte de 7.6L/100km et ne rejette que 198 g/km. Entre temps, un certain moteur 4.2 V8 FSI de 372 ch a aussi eu son heure de gloire avec un couple de 445 Nm à 3500 tr/min et une accélération de 0 à 100km/h en 5.7 secondes. Quant à sa consommation, elle est de 9.5L en conduite mixte avec un rejet de CO² estimé à 219 g/km.

Le moteur V8 4.2 TFSI de 420 ch et 600 Nm de couple disponibles à 1500 tr/min reste l’un des plus généreux de la gamme. Mais celle que vous aurez du mal à oublier, c’est la 6.3  W12 FSI  de 2011 qui développe pas moins de 500 ch.

L’un des autres avantages mécaniques de cette Audi est sa boite à vitesse automatique à 8 rapports disponibles de série sur toutes les versions sans exception.

Comme vous pouvez le voir, la motorisation de cette Audi A8 est dans une démesure qui ne dit pas son nom. Ironie de l’histoire, c’est qu’en dépit de cela, les émissions de CO² restent l’un des plus bas dans l’histoire des voitures de luxe aussi puissance. C’est d’ailleurs ce qui rend cette voiture aussi hors de prix.

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LES DÉFAUTS

Le prix

Si les prix des Audi A8 D4 neuves sont déjà un cauchemar, les choses n’ont pas l’air d’évoluer en occasion. Ceux qui pensaient trouver une échappatoire, c’est raté. En effet, avec une finition impeccable, autant d’équipements, aussi bien en série qu’en option, une palette mécanique aussi vaste et des performances écologiques  hors pair, à quoi vous attendiez vous ?

Toutes les options à elles seules valent au moins 25.000€. En occasion, les versions de 2010 ne se vendent pas à moins de 70.000€. Quant aux versions plus récentes, votre budget devra  être au dessus des 100.000€ pour prétendre à un A8 III (2) 4.2 V8. En plus, les enchères peuvent grimper au-dela de 160.000€ si vous aspirez à une 6.3 W12 TFSI 500 ch Quattro. Autant dire qu’il faut avoir la bourse très lourde.

En complément à cette fiche occasion spécifique sur l'Audi A8 D4, je vous invite à consulter cet article indispensable avant tout achat: Audi occasion: le guide pour bien choisir.


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#2 04-05-2017 15:37:36

DaddyKool
Administrateur
Inscription : 05-01-2014
Messages : 996
Site Web

Re : Fiche occasion Audi A8 D4: Fiabilité et guide d'achat

Meme en occasion récente, l'A8 D4 reste une limousine haut de gamme ultra luxueuse au tarif inabordable. Il faudra encore quelques années pour qu'elle soit à la portée de toutes les bourses, mais c'est alors le cout de son entretien qui deviendra prohibitif, compte tenu du nombre astronomique de systèmes électroniques embarqués, et qui risquent de ne pas trop apprécier les effets du temps...

Merci pour ce guide occasion, il est bien sur épinglé smile


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