Fiche occasion Audi A6 C7: Fiabilité et guide d'achat (Page 1) / A6 C7 / Forum-audi.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

Forum-audi.com: 100% non officiel, 100% indpendant, 200% passionns! Rejoignez nous ds maintenant, inscrivez vous!

#1 28-03-2017 13:29:26

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 1 439

Fiche occasion Audi A6 C7: Fiabilité et guide d'achat

Lorsque la marque allemande annonça la sortie d’une quatrième version de l’Audi A6, le public s’attendait à une voiture avec des lignes qui rompaient avec tout ce qui avait été fait jusque-là.

Cependant, si l’Audi A6 C7 a subi quelques changements minimes au niveau de sa finition, c’est surtout la partie mécanique et comportementale qui intéresse le plus. Plus années après sa première sortie d’usine, on se demande ce que vaut cette voiture en occasion. C’est ensemble que nous allons le découvrir.

Audi-A6-C7-1

Finition

Les plus

Sortie fin 2011, la nouvelle Audi A6 se profile avec une toute nouvelle calandre Single Frame. Les lignes sont celles d’une voiture de luxe et la qualité de la peinture est l’un des éléments les plus frappants de cette voiture. De même, cette A6 est l’une des premières voitures de la marque à bénéficier de l’éclairage 100% LED.

À l’intérieur, en plus de transpirer le luxe et l’élégance,  l’habitacle est disponible en plusieurs coloris. On remarque l’apparition de vraie boiserie qui a pour avantage de mettre tout l’ensemble en valeur. Toutefois, même avec un tel palmarès, il y a à redire sur cette finition.

Audi-A6-C7-2

Les moins

Pour certains, l’Audi A6 C7 est un peu trop simple pour une voiture de ce standing. Quand on la compare à une certaine BMW série 5, on regrette son manque d’audace. Mais encore, la carrosserie serait d’une vulnérabilité relative. Ce qui obligerait à constamment faire attention.
De même, malgré la cure de poids qu’elle a connue par rapport à la version précédente, l’Audi A6 C7 reste une voiture imposante. C’est surtout laS Line 3.0 TDI 204 chevaux, dans ses versions 2012 et 2013, qui revient le plus comme une voiture parfois difficile à garer.

En somme, une voiture parfaite, ça ne suffit plus. Pour une voiture de 2011, on est en droit d’en exiger plus à cette Audi. Mais hélas!Espérons que l’Audi A6 C7 rattrape le coup au niveau de l’habitabilité.

Audi-A6-C7-3

Habitabilité

Les plus

L’Audi A6 C7 offre une habitabilité remarquable, quelles que soient les finitions. Le confort des sièges est ce qu’il y a de plus abouti et l’espace aux jambes convient à toutes sortes de gabarits. Les espaces avant et arrière latéraux sont très confortables. Les sièges sont accueillants même s’ils manquent de souplesse.

Par ailleurs, le coffre de 530 litres, ou 955 litres quand les dossiers sont rabattus, permet à cette voiture d’être une belle familiale. La version Allroad saura contenter les demandeurs d’espace avec ses 565 litres qui peuvent aller à 1680 litres.

Si l’ancien propriétaire était un amoureux des équipements, il n’a pas pu passer à côté du système de déverrouillage à distance des dossiers et du cache-bagage électrique, avec possibilité d’assistance électrique disponible en option.   
Néanmoins, certains détails sont quand-même des trouble-fêtes.

Audi-A6-C7-4

Les moins

Bien cette A6 offre plus d’espace, la place centrale reste une problématique sérieuse. En effet, la massivité du  tunnel de transmission oblige le passager central à passer les pieds de part et d’autre. De plus, le dossier à ce niveau-là n’est pas ce qu’il y a de plus réconfortant. Si vous avez une famille de 5 personnes, il faudrait mieux faire une croix sur cette Audi en occasion. Pourtant, on est bien en présence d’une voiture à 5 places. Drôle de paradoxe !

Par ailleurs, bien que cette Audi propose jusqu’à 5 surpiqûres de sièges, ces derniers ne sont pas une référence en termes de confort. Ils sont peut-être confortables mais ils manquent de souplesse. On aurait pu espérer mieux d’une voiture de ce standing.
Avec sa pléthore d’équipements, on a l’impression que l’Audi A6 C7 souhaite rattraper ces flops.

Audi-A6-C7-5

Équipements

Les plus

L’Audi Drive Select permet à Audi de mettre l’A6 C7 voiture à la sauce allemande. Le système Bang & Olufsen, disponible en option, est connecté à des haut-parleurs puissants qui créent une totale immersion sonore.

Dans cette Audi, le GPS fonctionne grâce l’application Google Earth. On est même tenté de dire que c’est l’une des offres d’équipements les plus abouties de cette voiture, mais au niveau de la taille de l’écran, et de bien d’autres choses, Audi aurait pu mieux faire.

Les moins

L’écran GPS  de série est assez minimaliste pour une voiture de ce gabarit. Pour profiter d’un magnifique écran tactile de 7 pouces, il faut s’offrir la version hybride qui n’est pas des plus accessibles.

Bien que l’Audi A6 C7 offre une très large palette d’équipements, la plupart ne sont disponibles qu’en option et si vous tombez sur une version bien équipée, vous auriez à payer le juste prix.  On espère que la motorisation soit plus convaincante.

Audi-A6-C7-6

Motorisation

Les plus

L’Audi A6 C7 propose quatre autres à essence avec un moteur hybrideetquatre moteurs diesel, dont un biturbo.

Les moteurs à essence

     •    Le moteur 4 cylindres en ligne est dotéd’une puissance de 180 chevaux pour un couple de 320 Nm disponible dès 1500 tr/min. Il est disponible avec une transmission traction avant et une boîte à vitesse manuelle à 6 rapports ou une Multitronic qui pousse la voiture à 226 km/h.
     •    Le moteur V6 2.8 FSI de 204 chevaux délivre un couple de 280 Nm à 3000 tr/min pour une vitesse maximale de 242 km/h.
     •    En version Quattro, le V6 fait 310 chevaux avec un couple impressionnant de 440 Nm disponible à 2900 tr/min.La boite automatique S tronic à 7 rapports vient relever tout l’ensemble.
     •    Le moteur hybride, lui, associe un moteur 2.0 TFSI à un autre électrique de 40 Kw d’une autonomie de 1000 km. Il fait  une puissance totale de 245 chevaux et un couple de 480 Nm et dispose d’une boite automatique Tiptronic à convertisseur hydraulique à 8 rapports. Il faudra se contenter d’une transmission à traction avant.

Audi-A6-C7-7

Les moteurs diesel

     •    Le moteur 2.0 de 177 chevaux doté d’un couple de 380 Nm inaugure la gamme des moteurs diesel. Il est capable d’atteindre une vitesse maximale de 228 km/h grâce à une boite à vitesse Multitronic.
     •    Le moteur V6 3.0 de 204 chevaux est gratifié d’un couple de 400 Nm, avec au choix, une transmission à traction avant et une Quattro qui porte le couple à 450 Nm.
     •    Quant au V6 3.0 TDI Quattro, il fait 245 chevaux pour 580 Nm de couple et est doté d’une boite à vitesse automatique S tronic à 7 rapports.
     •    Une version biturbo de 313 chevaux, avec un couple de 650 Nm est disponible avec une boite à vitesse Tiptronic à 8 rapports.
C’est grâce à cette large palette de motorisation et surtout aux merveilleuses boites à vitesse automatique que cette Audi A6 C7 peut se targuer d’avoir un comportement routier aussi performant.

Comportement routier

Les plus

Dans l’ensemble, c’est à une voiture bien plus agile que la version précédente qu’on a affaire. Ce résultat, l’Audi A6 C7 le doit à son régime qui lui a permis de faire baisser son poids, mais aussi à un couple très généreux.

Des trois boites automatiques disponibles, la S tronic reste la plus performante. Les suspensions, la transmission Quattro et la gestion électronique de la motricité viennent donner de l’harmonie à l’ensemble.

De même, cette voiture est réputée pour son insonorisation hors du commun. Audi peut être fière d’avoir créé l’une des rares voitures à jouir d’un tel attribut.

Audi-A6-C7-8

Les moins

La transmission à traction avant crée des tendances de roulis dans cette Audi. Avec ce gabarit, une transmission à propulsion aurait été mieux. Si l’A6 C7 est d’une puissance relativement bonne, elle demeure cependant un peu trop sage à cause d’un châssis trop peu démonstratif. Cela se remarque par un bruit de moteur trop feutré, même avec un 3.0 TFSI 310 ch S line.

Les V6 proposent des relances un peu courtes surtout sur le V6 3.0 TDI 204 chboite S tronic 2013. La vitesse n’est pratiquement pas ressentie et il faut parfois pousser le bouchon loin avec le mode dynamic pour espérer un peu de sensations.
À tout ça se rajoute certains défauts de fiabilité.

Fiabilité

Bien qu’ils soient mineurs, les défauts de fiabilité existent. Des bruits de roulement se font ressentir quand on conduit sur terrain granulé, notamment avec l’A6 C7 2.0 TDI 177 ch S tronic Ambition luxe à 50.000 km. Par ailleurs, sur la 3.0 TDI 204 ch Ambition luxe de 2011 à 84.000 km, le circuit de refroidissement a tendance à faire des siennes.

Les nombreux cas de fuite du liquide de refroidissement sont dus au fait que les raccords soient en plastique. Le système d’injection et de condensation a posé quelques soucis, obligeant au rappel de la voiture par le constructeur.

Audi-A6-C7-9.

Verdict

L’Audi A6 C7 reste une voiture très correcte, un peu trop d’ailleurs. Bien qu’elle offre des lignes impeccables et une fiabilité très peu mise à mal par rapport à d’autres gammes, elle aurait besoin d’un peu plus de modernité et d’audace. En occasion, les prix restent tout de même assez corsés.

En complément à cette fiche occasion spécifique sur l'Audi A6 C7, je vous invite à consulter cet article indispensable avant tout achat: Audi occasion: le guide pour bien choisir.

Dernière modification par Audi-Tech (02-04-2017 18:15:04)


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce

Forum-audi.com: 100% non officiel, 100% indpendant, 200% passionns! Rejoignez nous ds maintenant, inscrivez vous!

#2 29-03-2017 11:06:52

DaddyKool
Administrateur
Inscription : 05-01-2014
Messages : 954
Site Web

Re : Fiche occasion Audi A6 C7: Fiabilité et guide d'achat

L'A6 C7 est une berline premium idéale pour dévorer de l'autoroute. Elle conviendra parfaitement aux cadres ou aux commerciaux gros rouleurs, en leur offrant un standing élevé en terme d'équipement, de confort et de dynamisme. Elle commence a etre accessible sur le marché de l'occasion, ce guide sera donc parfait pour apporter des conseils éclairés à tous ceux qui sont en recherche d'informations sur ce modèle. Le sujet est bien sur épinglé smile


Forum-audi.com

Hors Ligne

#3 02-04-2017 16:58:25

Hornet33
Sans permis
Inscription : 02-01-2017
Messages : 13

Re : Fiche occasion Audi A6 C7: Fiabilité et guide d'achat

"     •    Une version biturbo de 245 chevaux, avec un couple de 650 Nm est disponible avec une boite à vitesse Tiptronic à 8 rapports."

Faux, la version bitdi fait 313 chevaux.

Hors Ligne

#4 02-04-2017 18:17:00

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 1 439

Re : Fiche occasion Audi A6 C7: Fiabilité et guide d'achat

Bonjour,

Bien vu, j'ai édité. Tu devrais rédiger des articles pour le forum smile


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce

Forum-audi.com: 100% non officiel, 100% indpendant, 200% passionns! Rejoignez nous ds maintenant, inscrivez vous!

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
Épinglée :
1 16 Hier 10:13:21 par DaddyKool
Épinglée :
1 11 Hier 10:01:58 par DaddyKool
4 298 21-04-2017 00:50:13 par LeGrandBrun
Épinglée :
1 45 08-04-2017 17:38:30 par DaddyKool
2 70 01-04-2017 15:41:28 par Audi-Tech

Pied de page des forums


Les liens utiles

Pièces Auto

Audi France

Sites généralistes

Pneumatiques & Suspensions