[Audi Q7] Systèmes multimédia MMI (Page 1) / Audi Q7 / Forum-audi.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce



#1 14-08-2015 22:10:21

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 2 248

[Audi Q7] Systèmes multimédia MMI

Infodivertissement

Tableau des systèmes d’infodivertissement de l’Audi Q7

tableau-infodivertissement.jpeg

L’Audi Q7 est équipé du système d’infodivertissement de l’A6 05. Le système a été adapté à l’habitacle de l’Audi Q7.

Système audio standard
Le calculateur d’unité d’affichage et de commande avant du système d’information J523 renferme un amplificateur 4x20W assurant le pilotage direct des 8 haut-parleurs. Un haut-parleur d’aigus et un haut-parleur de graves/médiums sont donc pilotés dans chacune des 4 portes.

Système audio avec processeur d’ambiance sonore DSP
Le système audio DSP proposé en option possède un amplificateur DSP à 8 canaux externe, le calculateur du processeur d’ambiance sonore DSP J525, intégré dans le bus MOST. Il alimente les systèmes trois voies avant, les systèmes deux voies des portes arrière ainsi que le haut-parleur central intégré dans le tableau de bord. Dans le cas de cette variante d’équipement, le module amplificateur 4x20 W dans le calculateur d’unité d’affichage et de commande avant du système d’information J523 a été supprimé. Le système audio DSP est proposé de série avec les versions MMI Basic Plus et MMI High.

Système audio BOSE
L’Audi Q7 est équipé d’un système audio BOSE, basé technologiquement sur le système audio BOSE de l’actuelle Audi A6 Avant 05. Afin d’améliorer l’acoustique pour la 3ème rangée de sièges, il a été procédé à 2 extensions. Un caisson de basses supplémentaire est monté dans la roue de secours. Le pilotage du caisson de basses et du haut-parleur central est assuré par le même étage final en mono. Afin de pouvoir piloter le caisson de basses avec une puissance suffisante, 2 canaux d’étages de sortie sont shuntés dans l’amplificateur. Le haut-parleur central est protégé contre les puissances d’amplification élevées dans la plage des graves par un condensateur monté en série. Ce dernier fonctionne comme filtre passe-haut comme dans le cas des haut-parleurs des aigus.
En outre, les deux haut-parleurs surround des montants D sont pilotés distinctement. Le pilotage des haut-parleurs surround est ainsi possible en stéréo comme en mode surround. Le réglage s’effectue au niveau de la MMI avec la fonction « Surround Level ». L’acoustique stéréo peut donc être adaptée individuellement. Le calculateur du processeur d’ambiance sonore DSP J525 possède, pour l’option système audio BOSE équipant l’Audi Q7 9 sorties de haut-parleurs. Il peut être commandé en option pour les variantes MMI basic plus et MMI.

Lecteurs
Le changeur de CD proposé en option est monté dans le tableau de bord. Dans le cas de la MMI basic, le calculateur d’unité d’affichage et de commande avant du système d’information J523 avec lecteur CD simple intégré se trouve sous l’accoudoir central. En l’absence de changeur de CD (option), le calculateur d’unité d’affichage et de commande avant du système d’information J523 avec lecteur CD simple intégré est monté dans le tableau de bord, à l’emplacement de montage du changeur de CD.

info-divertissement-1.jpg info-divertissement-2.jpg

info-divertissement-3.jpg


Système d’antennes

Sur l’Audi Q7, les antennes sont diffusées sur la glace arrière et les glaces latérales et intégrées dans le becquet. Les amplificateurs des différents systèmes sont implantés à droite sur la glace arrière, dans les montants C et le becquet. Elles assurent la réception des signaux du verrouillage centralisé radiocommandé, de l’autoradio, de la télévision ou encore du récepteur radio du chauffage stationnaire. La pose de l’antenne AM dans le becquet a permis d’améliorer la réception. Seuls sont montés les modules nécessaires aux options existantes.

L’amplificateur de l’autoradio analogique est monté sur le montant C droit. Les autres amplificateurs d’antenne FM/AM sont tous reliés à cet amplificateur via des câbles coaxiaux.
L’alimentation en tension de tous les amplificateurs d’antenne est assurée par les bornes 30 et 31 directement au niveau de l’amplificateur d’antenne R24. Tous les amplificateurs sont activés et désactivés via une tension continue appliquée sur le câble radio HF de l’autoradio analogique.
Les antennes du système de navigation, du téléphone et de l’autoradio à réception numérique par satellite destiné à l’Amérique du Nord (SDARS) sont intégrées dans l’antenne de pavillon.

systemes-d-antennes-1.jpg systemes-d-antennes-2.jpg

systemes-d-antennes-tableau.jpg


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce



Sujets similaires

Pied de page des forums


Les liens utiles

Pièces Auto

Audi France

Sites généralistes

Pneumatiques & Suspensions