Fiche occasion Audi A7: Fiabilité et guide d'achat (Page 1) / A7 / Forum-audi.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

Forum-audi.com: 100% non officiel, 100% indpendant, 200% passionns! Rejoignez nous ds maintenant, inscrivez vous!

#1 11-03-2017 02:45:36

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 1 886

Fiche occasion Audi A7: Fiabilité et guide d'achat

Au cours de deux phases de changement de 2010 à 2014 et de 2014 à 2016, l’Audi A7 a pu se vanter de ses moteurs V6 et V8. Entre essence et diesel, elle n’a eu de cesse de faire profiter le public de ses performances incroyables, changeant aussi de robe à l’occasion.
Sa carrosserie est passée du 4 aux 5 portes, le tout dans un ensemble généreux,  mais en toute légèreté avec ses 1650 kg. Sa version Sportback a énormément fait parler d’elle, mais ce sont surtout ses boites à vitesse Multitronic, S tronic et Tiptronic qui auront hissé la belle.
Toutefois, tout ceci a-t-il suffi à convaincre les amateurs de  la marque AUDI ou au contraire ont-ils laissé un arrière-goût de raté ? C’est l’occasion de la savoir.

Audi-A7-1

Une finition de star

Au fil des années et des modifications, l’Audi A7 a une robe inspirée des plus grands comme la Chevrolet caprice à qui elle emprunte la class et la sérénité. Tout sur cette voiture transpire le luxe avec des lignes bien dessinées et une peinture scintillante. Sur les versions 2016 par exemple, alors que les poupes devenaient plus pointues, les grilles latérales et les entrées d’air ont pris un coup d’éclat. De même, les versions S line se pavanent avec une toute nouvelle calandre à faire pâlir la concurrence. Avec des robes plus colorées que jamais, cette Audi prouve qu’elle peut être très audacieuse. Le LED est à l’honneur sur les rétroviseurs et les phares. Le design de félin de ces derniers transforme cette Audi en belle voiture pour célébrité hollywoodienne.

L’enchantement continue une fois qu’on y est monté. L’habituel habitacle de luxe qu’on aime à voir dans toutes les Audi est relevé ici par du revêtement en chrome, rajoutant à la fois une petite touche rétro et moderne à  l’ensemble.  Le volant à 4 branches a une finition en cuir impeccable. Les vitres sont athermiques avec une teinte verte coupée d’une bande grise supérieure.Au volant de cette voiture, vous passerez surement pour une star du cinéma.

C’est en raison de cette finition que l’Audi A7 vieillit bien mieux que les autres voitures de sa génération, car son style est à la base très moderne. Elle fait donc une merveilleuse voiture d’occasion même 7 ans après sa sortie. La connectique très osée et des équipements de pointe viennent renchérir cette théorie.

Audi-A7-2

Une connectique osée

À une époque où l’automobile est plus que jamais davantage une question de technologie et moins d’automobiles, l’AUDI A7 a su se mettre au gout du jour. En 2016, l’Audi A7 est proposée avec une connectique très avancée.
En effet, Audi propose une mise à jour du système MMI permettant d’inclure les fonctions de l’application Apple Car play et Android Auto. Par ailleurs, cette Audi proposant en option l’Audi phone box ainsi que des tablettes incrustées à l’arrière. Parce qu’il s’agit d’une voiture très moderne, Audi n’a pas lésiné sur les équipements de confort et sécuritaires.

Audi-A7-3

Des équipements de pointe

En plus des équipements traditionnels qu’on connait à Audi, celle-ci n’a ménagé aucun effort pour équiper son modèle A7 des dernières avancées technologiques. Il est possible d’avoir en option sur l’Audi A7 la technologie l’Audi Pré sens. Il s’agit une technologie sécuritaire innovante, qui permet à votre voiture d’anticiper sur les risques de collision avec la voiture qui précède.

Cet équipement s’accompagne de ceinture de sécurité à 3 points, disponible pour toutes les places, et avec un préhenseur réversible. En plus de l’option Audi Hold assist, l’A7 dispose en plus de protection latérale anticollision ainsi que des portières et de vitres arrière électriques dirigeables avec une télécommande de verrouillage centralisé fonctionnant grâce à des fréquences radio.

Par ailleurs, la boite S tronic à double embrayage avec 7 rapports dispose d’une commande manuelle accessible depuis le volant multifonction. Décidément, l’Audi A7 en a dans le bide, serait-ce pour cacher le un problème de confort ?

Audi-A7-4

Le confort

L’Audi A7 est présenté comme un coupé à 4 places.  Pourtant tout à bord indique clairement qu’elle tient plis d’une berline familiale. Avec tout l’équipement susmentionné, on se convainc assez vite du confort qui doit régner dans cette voiture. L’empattement de cette voiture est de 2.91 m, c’est largement suffisant pour que les quatre places soient confortables et espacées.  Ce qui optimise largement l’habitabilité. Si le cœur vous en dites, vous pouvez passer à la version sportback à 5 places, même si la place centrale sera moins confortable que les latérales. Elle dispose d’un coffre de 535 L, assez grande pour contenir n’importe quoi.

En outre, l’Audi A7 assume très bien ses 1.7 tonne grâce à la transmission intégrale Quattro qui répartit le couple de façon asymétrique sur les quatre roues.La superbe suspension de l’A7 et le système de freinage très performant en sont aussi pour quelque chose. Peu importe le mode que vous utiliserez (Comfort, Dynamic, Automatic ou Efficiency), l’A7 se mange bien à toutes les sauces.

En plus, elle n’est équipée que de boites à vitesse automatique. La Tiptronic dispose de 8 rapports et est caractérisée par un passage de rapports très rapide sans être vraiment sportive. Le système de démultiplication de rapport de la Multitronic ne plait pas à tout le monde. La S tronic est la plus sportive. Avec ses 7 rapports, elle offre un maximum de sensations pour une consommation moyenne. En parlant de consommation, voici l’une des autres qualités de l’Audi A7.

Audi-A7-5

Une consommation moyenne

L’Audi A7 brise le rituel de multiples motorisations qu’on connait à Audi en ne proposant que 10 moteurs, dont 6 diesels et 4 à essence.   Dans l’ensemble, les moteurs de l’A7 sont très peu gourmands.  La consommation mixte la plus basse a été enregistrée avec le 3.0 TDI 204 ch pour 7.3 L/100 km. Avec les kilomètres, celle-ci évolue, mais le changement n’est pas brusque : 8 L/100 km à 32.000 km ou 7.5 L/100 km à 43.000 km sur la version ambiente. La  plus forte consommation est enregistrée à 11.5 l/100 km avec la 3.0 TFSI 300 ch. En gros, c’est une voiture très économique. Il n’en demeure pas moins qu’elle présente quelques défauts mineurs.

Audi-A7-6

Les petits moins

Si la transmission intégrale est disponible en option, certaines versions de l’Audi A7 dispose de transmission à traction. Sur ces modèles, il est enregistré des tendances au sous-virage en raison du surpoids à l’avant. Une propulsion aura été plus performante.

Par ailleurs, si les modèles Ambiente proposent des jantes de 17 pouces, on ne pensait que celles-ci porteraient aussi mal les 1.7 tonnes de l’Audi A7. Mais force est de constater que l’A7 a des tendances au roulis imposant un virage à plat pour limiter le tangage et là encore, c’est le confort qui en pâtit. Les freins avant sur la 3.0 TDI 204 ch de 2011 à 32.000 km sont plutôt brutaux.

De même, avec un empattement aussi long, l’A7 est une voiture assez imposante qu’il est parfois pénible de caser.
En mode automatique, la boite multitronic et son système CVT sont à la base de moulinage. Des bruits d’échappement ont été enregistrés sur la version s line 3.0 TDI 320 ch de 2015 à seulement 5000 km.

En règle générale, les équipements des voitures Audi sont assez chers, mais la RS7 4.0 TFSI 560 ch connait une inflation terrible. Avis aux aspirants.
Audi-A7-7

En complément à cette fiche occasion spécifique sur l'Audi A7, je vous invite à consulter cet article indispensable avant tout achat: Audi occasion: le guide pour bien choisir.

Dernière modification par Audi-Tech (11-03-2017 02:46:49)


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce

Forum-audi.com: 100% non officiel, 100% indpendant, 200% passionns! Rejoignez nous ds maintenant, inscrivez vous!

#2 13-03-2017 12:38:46

DaddyKool
Administrateur
Inscription : 05-01-2014
Messages : 1 164
Site Web

Re : Fiche occasion Audi A7: Fiabilité et guide d'achat

Bien acheter une Audi A7 d'occasion n'est pas une mince affaire, merci pour ton guide très utile qui est bien sur épinglé smile


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce

Forum-audi.com: 100% non officiel, 100% indpendant, 200% passionns! Rejoignez nous ds maintenant, inscrivez vous!

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
8 117 Hier 00:46:33 par chapichapo
Épinglée :
Épinglée :: VAG-COM / VCDS Guide d'achat par Audi-Tech
3 498 18-08-2017 13:31:53 par LR Competition
Épinglée :
2 248 04-08-2017 21:19:18 par jacquouR
Épinglée :
1 33 02-08-2017 20:00:11 par DaddyKool
achat Q7 occasion par LeBosch38
5 63 01-08-2017 20:36:47 par LeBosch38

Pied de page des forums


Les liens utiles

Pièces Auto

Audi France

Sites généralistes

Pneumatiques & Suspensions