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#1 14-08-2015 23:05:26

Audi-Tech
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[Audi Q7] Liaisons au sol

Liaisons au sol

Vue d’ensemble

Les liaisons au sol se distinguent elles aussi par leur polyvalence. La suspension acier et les amortisseurs bitube sont adaptés aux qualités routières sportives et offrent un confort élevé même en tout chemin. La suspension pneumatique « adaptive air suspension » proposée en option, avec système d’amortisseurs à régulation électronique, constitue la synthèse parfaite entre maniement sportif et confort de suspension maximal.

vue-d-ensemble-liaisons-au-sol.jpg


Train avant

Il est fait appel à un essieu à bras superposés. Le principe de conception est repris du VW Touareg. Les ressorts, amortisseurs, barres stabilisatrices et les bras transversaux inférieurs ont été modifiés.

train-AV_20150814-0920.jpg


Train arrière

Il est fait appel à un essieu à bras superposés avec bras superposé supérieur divisé. Le principe de conception est repris du VW Touareg. Le palier de fixation, le roulement de roue et le bras superposé sont également repris. La voie élargie de 14 mm est réalisée par un porte-moyeu modifié.

train-AR.jpg


Système de freinage

systeme-de-freinage.jpg

Les essieux avant et arrière sont équipés de disques de frein ventilés. Les garnitures sont dotées d’un système de mesure de l’usure. Le frein de stationnement est un frein à tambour autoserreur.

disque-de-frein-1.jpg disque-de-frein-2.jpg

Il est fait appel pour la première fois à un servofrein actif. Le pilotage électrique d’un aimant proportionnel dans le servofrein permet d’établir une pression de freinage sans actionnement de la pédale par le conducteur. Une pression de départ est ainsi établie côté aspiration de la pompe ESP. La pompe ESP peut donc réaliser un établissement très rapide de la pression. Cet établissement rapide de la pression de freinage est nécessaire pour différentes interventions de régulation ESP.

systeme-de-freinage-2.jpg

ESP

En raison de l’important volume de liquide de frein du système de freinage de l’Audi Q7, il est fait appel à un nouveau groupe ESP de la société TEVES, portant la désignation Mk25E1. Des générateurs à effet Hall actifs sont utilisés pour la saisie des vitesses de rotation de roue. Le principe de fonctionnement reprend celui des capteurs déjà mis en oeuvre sur l’Audi A8 03. L’Audi Q7 est également équipé, pour l’enregistrement de l’accélération transversale, de la vitesse de lacet et de l’accélération longitudinale, du double capteur que l’on connaît déjà. Le capteur est implanté au plancher côté passager avant.

ESP-1.jpg ESP-2.jpg

ESP-3.jpg

L’arrivée de la nouvelle régulation ESP a permis de concrétiser de nouvelles fonctions supplémentaires. Il faut notamment mentionner ici le mode « offroad ». La fonction de base du mode consiste à optimiser les interventions ESP/ASR/EDS et ABS dans l’optique de la traction et des freinages sur terrain non stabilisé (offroad).

ESP-offroad.jpg

Ce mode est activé par une courte pression (< 3 s) sur la touche ESP.

ESP-offroad-2.jpg


Système de direction

Il est fait appel à un système de direction hydraulique classique avec pompe à palettes, tiroir rotatif et mécanisme de direction à crémaillère à démultiplication variable. La fonction Servotronic est proposée de série. Il s’agit de la Servotronic II équipant l’actuelle Audi A8 03. Le pilotage de l’électrovanne pour Servotronic est assuré par le calculateur du réseau de bord J520.

Le design et la fonction des volants de direction sont repris de l’actuelle Audi A6 05. L’offre comprend des volants à trois et à quatre branches. En option, ils peuvent être habillés de cuir, équipés de touches multifonction, de la commande Tiptronic et d’une jante de volant chauffante.

direction-1.jpg direction-2.jpg

Une colonne de direction à réglage mécanique est proposée en version de base. Le système de serrage à disques est identique à celui des colonnes de direction de l’Audi A8 et de l’Audi A6 05. Les colonnes de direction de l’Audi Q7 sont également dotées d’un verrouillage de direction électrique.

direction-3.jpg

Une colonne de direction électrique est proposée en option. Les commandes électriques sont reprises de la colonne de direction de l’Audi A8 03.


Roues et pneus

roues-et-pneus.jpg


Système de surveillance de la pression des pneus

Un système de surveillance de la pression des pneus est proposé en option pour l’Audi Q7. La conception et le fonctionnement correspondent au système équipant l’Audi A6 05.

surveillance-pneus.jpg


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