Résultats de la recherche (Page 1) / Forum-audi.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce



#1 Présentation des membres » Présentation. » 22-11-2018 14:58:34

MICKLASSANCE
Réponses : 2

Bonjour la communauté Audi.

Je me prénomme Mickaël et suis nouveau sur ce forum.
Je réside en Belgique et plus précisément dans la région de Marche-En-Famenne. J'y exerce la fonction d'expert immobilier.
Je fais appel à vos précieux conseils suite à un problème mécanique avec mon Audi A7. Il s'agit de ma première Audi et suis quelque peu déçu par le manque de réactivité de la part d'Audi suite à ce problème.
Bien à vous et excellente après-midi.

#2 A7 » Problème tendeurs de chaînes de distribution. » 22-11-2018 14:04:12

MICKLASSANCE
Réponses : 2

Arrivant à une échéance de maintenance (120.000 KM) avec mon Audi A7 3.0 TDI (du 07.2015), je présente celle-ci auprès de mon concessionnaire.

Je signale le problème suivant :
•    Bruits dans le compartiment moteur (bruit ressemblant à un « tac, tac, tac », cela se produit à froid principalement) ;

Mon concessionnaire me contacte et me signale plusieurs problèmes avec mon véhicule :
•    Tendeurs de chaînes de distribution ;
•    Arbres à cames remplacer + pièces diverses ;
•    Main d’ouvre : +/- 40 h.

Je suis évidemment très surpris d’avoir ce problème alors que mon véhicule a à peine plus de 3 ans et 121.000 KM !!!!

Je me présente au garage le jour même afin d’obtenir plus amples explications. Je suis reçu par un responsable qui me réexplique de vive voix le problème et me présente un devis de plus de 6.500 € plus un entretien à faire d’un montant de +/- 1.250 €.

D'après mes premières recherches sur le net, je constate que ce problème de « tendeurs de chaînes de distribution » est bien connu chez Audi et particulièrement sur les moteurs 3.0 TDI (entre 2011 et 2017). Une note technique existe belle et bien à ce sujet - cfr. note sur "ELSA .... "  Comment pourrais-je me procurer cette note technique ? N'est-ce pas un vice caché ?
Bien que ce problème soit connu par Audi, je n'ai jamais été contacté par leur service afin de procéder au remplacement des chaînes de distribution. Je précise que j'ai toujours fait mes entretiens à temps et à heure auprès de mon concessionnaire.

A la demande de mon concessionnaire, j'ai envoyé un mail chez Audi leur expliquant le problème (via le Customer Care) en date du 09.11.2018 + un rappel le 19.11.2018. A ce jour, à l'exception d'un n° de dossier, pas de réponse de leur part !

Quels seraient vos conseils ?

Merci pour vos réponses.

Mickaël.

Pied de page des forums


Les liens utiles

Pièces Auto

Audi France

Sites généralistes

Pneumatiques & Suspensions