Résultats de la recherche (Page 1) / Forum-audi.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce



#1 Re : Q5 » Déclenchement intempestif freinage pre-sense sur Q5 » 16-11-2017 11:53:36

Bonjour à tous

Le dysfonctionnement que j'ai constaté concerne le système pre-sense et pas l'AAC dont mon Q5 n'est pas muni.

Lors de mon passage chez  AUDI Vélizy (78), il m'a été indiqué :
- que le système PRE-SENSE ne peut être retiré définitivement ce que j'avais demandé n'ayant plus du tout confiance, il se remet en ON à chaque démarrage ; il s'agirait, si j'ai bien compris, d'un critère de sécurité du véhicule qui serait amoindri en cas de retrait : la voiture perdrait alors des points sur le marché ... donc il vaut mieux laisser un dispositif dysfonctionner au risque des occupants plutôt que de pénaliser le véhicule sur le marché et laisser toujours cette responsabilité de retrait au conducteur !!!! pas glorieux comme raisonnement !
- qu'il était possible de retarder le déclenchement du pre-sense ce qui a été fait dans le MMI.

Ceci dit, malgré ce réglage, ce matin à 40 km/h dans une rue normale d'une ville normale, le système s'est de nouveau déclenché avec un freinage toujours aussi brutal et on ne s'y habitue pas.

Merci de me conseiller une marche à suivre pour traiter ce problème avant d'entamer le processus toujours laborieux de contentieux avec néanmoins possibilité d'actions de groupe car j'ai pu constater que je ne suis pas le seul à connaître ces mésaventures et qui sait, AUDI est peut-être plus sensible aux réactions des réseaux sociaux  !!!

A vous lire et merci par avance.

#2 Q5 » Déclenchement intempestif freinage pre-sense sur Q5 » 12-11-2017 12:39:59

VICAUD
Réponses : 13

Bonjour,
J'ai un Q5 récent (juin 2017) avec 3000 km et plusieurs fois et sans raison apparente, et même en stationnement, le message triangle rouge pre-sense s'est allumé de manière intempestive quelques secondes sur le tableau de bord.
La semaine dernière, en passant dans un village à vitesse réduite (40 à 50 km/h), sans aucune circulation, la voiture a freiné fortement et brutalement avec le même message sur le tableau de bord ; puis tout est rentré dans l'ordre ! Depuis, je désactive dans le MMI et à chaque fois que je prends mon véhicule cette fonction pre-sense ; en effet, cette fonction se réactive à chaque redémarrage !!!!! C'est fastidieux d'autant que le système pre-sense coûte et est intégré au prix du véhicule !!!!
Je suis allé chez un concessionnaire AUDI qui n'avait pas l'air de connaître ce type de dysfonctionnement qui peut, selon moi, être grave et cause d'accident, imaginons, dans mon cas, qu'un autre véhicule me suivait et l'accident devenait inévitable. Dans un premier temps, j'ai réussi à avoir un RDV pour le mardi 21 novembre (atelier surbooké !) ; en présentant le caractère dangereux du dysfonctionnement, j'ai réussi à obtenir un RDV pour le lundi 13 novembre, soit 6 jours après.   
J'ai regardé sur les forums internet et vu, notamment aux USA, que ce type de dysfonctionnement était plutôt fréquent et mériteraient donc un retour systématique pour, a minima un contrôle, de tous les véhicules équipés.

Pied de page des forums


Les liens utiles

Pièces Auto

Audi France

Sites généralistes

Pneumatiques & Suspensions