Je ne pourrais pas t'aider pour le diag de l'ampli au niveau électronique, par contre je peux te conseiller pour ton problème. Si tu as acheté sur Ebay via Paypal, tu as une protection. Si tu as reçu un produit défectueux, tu n'as pas a payer le moindre centime pour le renvoi, c'est au vendeur de tout prendre en charge, il se débrouille comme il veut. Et si tu vois qu'il veut te faire payer les frais de port, c'est simple: tu ouvres un litige Paypal pour objet ne correspondant pas à sa description en précisant que l'objet est défectueux et que tu demandes le remboursement intégral. Là, tu vas voir que le vendeur va se dépecher de trouver une solution à ton problème.
]]>Ce sont des gens sérieux en tous cas correct apparement et mes qq echanges de courriel ont obtenu une réponse! il me propose de retourner la pièce (à mes frais) mais me disent aussi de faire un diagnostic chez audi pensant que la radio est elle même en panne! ....cependant ils ne connaissaient pas toute ma démarche préalable de test ! aynat une excellente reception radio à l'approche des villes, je reste convaincu que l'ampli ne fait pas son travail !!
j'ai par ailleurs été jusqu'à contrôler l'alimentation sur les pattes de 2 Circuits intégrés CMS de la carte: TD1596 (PIN 1 et 15) et TEA6101T (PIN 1 et 20) en trouvant les datasheet sur le net et PAS d'alim sur ces circuits non plus!!!! donc c'est bien un problème d'alimentation sur la carte elle même mais où????? pas simple, j'y ai déjà passé pas mal de temps et vérifier diodes , résistance de puissance et transistors ....mais rien de claqué jusque là! ...
si un électronicien a des infos, je serai bien évidement preneur et pas mal de monde pourrait par la suite réparer son ampli ....car ils doivent tous souffrir de la même "maladie"!!!
je ne sais pas trop si je dois retourner la carte? 12€ de port ce n'est pas en soit le coût mais aurai je un autre ampli en retour??? ils ne se sont pas prononcés sur ce point ! qq'un connait t-il cette société et ce vendeur sur ebay? ils ont pignon sur rue et ont l'air d'être fiables mais!!!!
merci de votre retour et de vos avis, démarche, tests à faire!!!
]]>OK donc l'ampli est bien alimenté, et en pontant l'entrée et la sortie RF ça capte mieux qu'avec l'ampli sur le circuit, donc on s'oriente bien sur une panne d'ampli. En plus, c'est un composant qui a l'air de poser pas mal de problèmes et qui tombe fréquemment en panne.
On ne trouve pas les schémas des circuits imprimés dans Elsawin, je n'aurais pas accès à ça et je ne sais meme pas si ça peut se trouver, ni ou car c'est très spécifique.
Merci à toi pour les photos, c'est utile pour ceux qui auraient le meme type de panne. On voit qu'il y a du monde derrière les garnitures!
]]>Tu as bien enregistré les photos dans ton espace de téléchargement, mais tu ne les as pas insérées dans ton message, donc personne ne peut les voir. Voici ce qu'il faut faire pour les afficher: afficher ses images sur le forum.
Voici donc les photos en question, je les affiche pour toi:
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mais je viens de rebranché un nouvel ampli acheté d'occas sur ebay allemagne Réf 4F9 035 225D JAPAN HARADA HD1 qui malheureusement ne fonctionne pas non plus! cela m'interpelle : 2 amplis HS ???? le vendeur parait très fiable, pour autant , test t-il ces modules? j'ai un doute!!
mais il faut que je raconte un peu l'historique de ma démarche depuis qq semaines!
1/ j'ai trouver l'emplacement du préampli sur mon allroad: démonter la garniture latérale arrière gauche dans le coffre côté lecteur CD NAVIGUATION
2/ tester l'alim sur le connecteur VBAT et 12VDC ok
3/ tester à l'ohmètre les pistes des antennes depuis l'âme du coaxial d'antenne et les bout de piste: pas de coupure et résistance faible qui évolue au fur et à mesure de l'éloignement sur la piste ce qui pour un électronicien comme moi est cohérent et OK bien que mon autoscan VAGCOM m'indique "antenne coupée" mais si le préampli ne remplit plus sa fonction, le symptome est le même!
4/ j'ai malicieusement ponté avec des aiguilles de couture toutes les entrées antenne : FM1 IN - FM2 IN - FM3/4 IN - IF IN sur RF OUT et ainsi je retrouvai pas mal de station même loin de la ville la + proche ce qui me prouve l'inopérabilité du préampli
je vais vous joindre des photos intéressantes de tout ce mic mac!!! ça a de la gueule dans le coffre du break!!!lol
donc je me suis lancé à trouver un préampli de même réf sur ebay pas cher: 14,50€ + 12 de port (je risquai pas gd chose!!) et ce module que je viens de tester ne donne rien du tout!!!! chié de chié!!!
alors je suis un peu sec pour le moment même si je me lance après autopsiage des cartes du module d'en refaire un en état avec 2, pour autant j'aimerai qd même être sur que c'est ce module HARADA qui merdouille!!!
ce serait top que j'inverse avec celui d'une autre voiture identique mais faut il encore la trouver!!
a suivre , en tous cas SUPER ce forum pour la richesse technique via les docs
bonne soirée à tous
]]>Tu peux déja regarder si ton amplificateur d'antenne est bien alimenté. Tu peux controler le fusible 2 sur le porte fusibles F: [A6 C6] Affectation et emplacement de montage des fusibles car il alimente l'ampli., voici le schéma du système:
Un cable d'antenne ne se coupe généralement pas tout seul, il peut se retrouver pincé suite à une intervention, mais si rien n'a été fait sur le véhicule alors tu peux orienter ta recherche de panne vers un problème d'ampli d'antenne ou de tuner.
]]>A6 AVANT ALLROAD 2007 - V6 3.0L - TDI - TIPTRONIC - QUATTRO - TYPE 4F DONC A6C6 si j'ai bien décodé!
]]>Oui tu peux mettre le modèle et ses caractéristiques (année, motorisation etc) pour que je puisse chercher de la documentation s'il te plait?
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