merci ;-)
Je vais pouvoir me lancer maintenant dans d'autres petites réparations pour faire perdurer la bête !
A bientôt
]]>Super, bien joué
De l'huile peut remonter par capillarité sur des gaines de faisceaux électriques, ou bien il peut s'agir d'un défaut d'étanchéité de la pièce. Si la pièce avait été remplacée récemment, la personne qui est intervenu aurait du remarquer la présence d'huile au niveau du connecteur.
]]>pour revenir sur le problème, j'ai commencé par nettoyer la connectique qui se branche sur le boitier papillon, il était plein d'huile.
Après un bon nettoyage, de la bombe contact et un reset du code erreur, le voyant est parti!
Merci beaucoup pour les conseils je suis content de ma "petite" réparation.
Par contre c'est vrai que je n'explique pas pourquoi de l'huile (bien noir) se trouvait à cet endroit.
Bonne journée
]]>Bon week
]]>merci beaucoup pour les informations détaillées.
Pour le nettoyage de connectiques je peux faire ca avec de la bombe contact?
J'ai un peu de route à faire semaine prochaine, tu penses que c'est quelque chose à risque?
Merci bien
]]>Il peut s'agir de plusieurs choses:
- le capteur de position de pédale d'accélérateur
- la connectique sur le capteur de position de pédale d'accélérateur
- le faisceau électrique entre le capteur de position de pédale d'accélérateur et l'ECU moteur
- la connectique sur l'ECU moteur
- l'ECU moteur
Mon conseil, si la panne n'est pas franche on s'oriente plus vers un problème de connectique donc commencer par controler et nettoyer les connectiques côté capteur de position de pédale d'accélérateur et au niveau de l'ECU moteur.
]]>Bonjour murdok, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
Bonjour,
c'est fait ;-)
]]>Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
]]>depuis quelques temps j'ai un voyant moteur qui s'allume sur le tableau de bord. en passant la valise j'ai en double le code erreur P2108 : throttle actuator controle module performance.
Le boitier papillon est assez récent et je ne roule pas beaucoup. Lorsque je fais un peu de route et redémarre le voyant n'est plus allumé. Et genre le lendemain cela se rallume.
Avez-vous une idée ?
Merci
]]>