ok je vais me présenter
]]>pour la présentation! C'est la base, merci.
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]]>Salut à TOUS !!
MA SOLUTION FUITE LDR A3 8V
Présentation rapide..
Propriétaire depuis 6 mois d'une superbe A3 TDi 150cv an 2013 reprog stage 1 (194cv)
Après un mois ou 2 sans encombre,
J'ai eu d'un coup ce problème du vase d'expansion qui se vidait après 2 ou 3 jours de non utilisation du véhicule.. jolie flaque sous le vase, mais aucune fuite apparente à chaud ou à froid, et jamais aucun problème de surchauffe.
J'ai alors parcouru les forums à la recherche d'une solution..et quand j'ai vu toutes les pièces que certains avaient changé sans parvenir à régler le problème, et que ni Audi ni autres experts d'assurance etc.. ne trouvaient la panne, je me suis dit Aïe, là c'est la M****..et puis en fait NoN !!
Après enquête approfondie et quelques tests, j'ai réglé le problème EASY et Gratuitement.
Tout simplement :
NE JAMAIS COUPER LA VENTILATION.
En effet, après flashback et grosse réflexion, j'ai remarqué que le problème était apparu à partir du moment où j'ai roulé en coupant la ventilation à la demande de ma passagère (elle avait chaud).
Plusieurs tests réalisés ensuite m'ont alors confirmé que lorsque je roule ventilation éteinte ou bien que je coupe la ventilation avant de couper le contact, le vase d'expansion se vide tout seul au bout de 3 ou 4 jours de parking.
Certainement un problème de surpression dans le système de refroidissement (incompréhensible et inacceptable quand on s'appelle Audi et qu'on est sensé produire et vendre des véhicules de qualités, vu qu'on en fait bien payer le prix..Bref.).
Donc maintenant c'est très simple, je laisse tourner la ventilation au moins au minimum, EN PERMANENCE, entre 20 et 22°.. je ne la coupe JAMAIS, ni pour démarrer ni avant de couper le contact.
Et plus aucune fuite depuis 2 mois!!
Voilà, problème apparemment récurent sur ce modèle, résolu pour moi.
J'espère que ce sera aussi le cas pour vous et que ça vous aidera!!
Bonne journée à TOUS !
]]>Merci pour ton retour d'expérience, en espérant que le problème soit maintenant reglé
]]>Quelle partie du collecteur d'admission contient du liquide de refroidissement?
]]>Merci pr ta reponse j'ai changer l'EGR samedi ethier j'ai fai 200 km avec le vase c'est vider a deux reprise
Aujourd'hui matin le vase etait vide encore une fois je suis obligé de bouger avec dans cette état car je fai la navette pr le boulot et ca commence vraiment à peser et la cadence de baisse augmente bcp je v la déposer au garage demain ou après demain pr verifier le joint de culasse psk j'ai remarqué que qd j'ouvre l vase d'expansion moteur a chaud des bulle qui remonte et le liquide monte et descentAudi-Tech a écrit :Bonjour,
D'après tes explications tu peux avoir la compression qui passe dans le circuit de refroidissement (joint de culasse HS, culasse ou bloc fendu).
Bonjour,
D'après tes explications tu peux avoir la compression qui passe dans le circuit de refroidissement (joint de culasse HS, culasse ou bloc fendu).
D'après tes explications tu peux avoir la compression qui passe dans le circuit de refroidissement (joint de culasse HS, culasse ou bloc fendu).
]]>Bonjour Punchline, bienvenue
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