Les codes défaut 0305, 0306, 0307 et 0308 correspondent à des ratés d'allumage: bougies, bobines, modules d'allumage. Le P130A est la conséquence des ratés d'allumage avec un allumage temporairement désactivé. Pour le P0024 tu trouveras quelques informations utiles dans ce sujet: Probleme A8. Le P0300 concerne encore des ratés d'allumage: circuit d'admission, alimentation en carburant, injecteurs, vanne EGR, capteur d'arbre à cames, et tout ce qui concerne l'allumage.
Vu la liste des défauts, ton problème ressemble plus à un problème d'allumage qu'à un problème de distribution. Sur ces moteurs il existe une version ou la bobine intègre le module d'allumage (étage final de puissance) et une version ou il est séparé.
Le catalyseur fondu est d'ailleurs le résultat des problèmes d'allumage, il s'est fait remplir d'essence puis il a pris un "coup de chalumeau" et a fondu.
Tu as essayé de remuer le faisceau dans tous les sens lorsque le moteur tournait pour reproduire la panne et les ratés d'allumage? On peut aussi penser à une coupure / mauvais contact dans le faisceau.
]]>En revanche concernant mon 1er poste, après recherche, mes poulies variables ne semble pas décallés, mais par contre le catalyseur banc 2 et HS (céramique fondu et percée) et sur le banc 1 les soupapes coté admission sont très grasse semblable a des retour de combustion.
désormais je partirai sur un tendeur hydraulique de la chaine de distri. qui lie banc 1 et 2 au vilebrequin.
J essai de vous poster des cliché au plus vite.
Merci d'avance
]]>Quel sont les codes défauts exactement?
Tu peux poster des photos des éléments qui te semblent poser problème?
]]>Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
]]>"Je suis tout nouveau sur votre forum donc arrêtez moi si j ai commis une erreur ( sujet, forum, etc... )"
Voilà j'ai actuellement une Audi S5 4.2l V8 Ess coupé avec les symptômes suivant: " Ratés de combustion cyl 5.6.7.8, retard banc 2 échappement variable "
J ai récupéré le véhicule du garage X, ou ils ont simplement changé les bobines et bougies et je pense beaucoup tourné autour du moteur. Bref, j ai récupéré le véhicule, repassé la valise ( défaut quasi identique ); contrôle allumage, injecteurs, pression ess, tous les contrôles de base.
Par déduction on se rapproche d un problème sur ces fameuses poulies variable ou distribution décallée, pas le choix dépose moteur ( faites ).
J ai donc aujourd'hui le moteur sur une palette dans l'atelier avec carter de distribution tombé et 1ere partie des poulies variables démontées.
Petit détail qui me choque, 3 poulies alignés et une légèrement en avance !!!!! ( a savoir, le catalyseur sur banc la est HS, céramique fondu)
Normal ou problème ? Les doc audi sont très compliqués a obtenir donc pas facile ? Des avis, idée ?
Merci d'avance a tous!
Si il faut des photos n hésitez pas.
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